Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURSETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

yvanacker
Bonjour,

Je recherche quelques informations complémentaires sur Jeanne BOURSETTE, semble-t-il née à Bondues, près de Lille, et réfugiée à Guînes. Selon Geneanet :
X CM 12/06/1618 Guînes Pierre DUBOIS devant Maître COCQUEMPOT
Xx CM 11/09/1631 Guînes Jean DELANNOY devant maître DONGNIES
Je ne connais pas le contenu de ces contrats de mariage.

Jeanne serait décédée à Guînes le 06/03/1642.

Cordialement,
Yannick
stillier
Bonsoir,

Le premier cm (Cocquempot 12/06/1618)

Dubois Pierre marchand à Guînes veuf de Marguerite Queval, assisté Jean, marchand à Guînes et Suzanne Harlé ses père et mère, Jacques son frère, Jean Boulenger marchand à Nielles mari de Catherine Ben auparavant femme de Jacques Queval.
et
Boursette Jeanne, fille de feu(x) Josse et Antoinette Delevoye, née à Bondues, assistée de Jacques Delevoye son oncle marchand à Guînes et Jeanne Caucheteur sa femme.

Le second cm (Dongnies 11/09/1631)

Delannoy Jean demeurant à Hames, né à Hardinghen fils de feu Antoine et Antoinette Bacquet, assisté de sa mère, Antoine Delannoy son frère demeurant à Hardinghen.
et
Boursette Jeanne veuve de Pierre Dubois (Jacques et Jeanne Dubois ses enfants) fille de feu(x) Josse et Antoinette Delevoye, assistée de Jacques Delevoye marchand à Guînes, son oncle.

Elle n'est à priori pas décédée à Guînes, certainement vers Hames où demeure son second époux.

Bonne soirée
yvanacker
Citation (stillier @ 29/05/2023 à 18:50) *
Le premier cm (Cocquempot 12/06/1618)

Le second cm (Dongnies 11/09/1631)


Bonsoir,
Grand merci à vous.
Ne m'y connaissant guère en généalogie protestante, sauriez vous me dire comment retrouver trace des deux enfants cités dans le second contrat de mariage ?

Par ailleurs, je découvre ce matin, dans la thèse d'Alain DESROUSSEAUX sur les réfugiés protestants, qu'une sœur de Jeanne, Marie, épouse un ... LEROY le 18/08/1613 à Calais.

Cordialement,
Yannick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.