Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERHILLE x ITSVEIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gutellier
Bonjour,

Au mariage de Pierre Jacques François VERHILLE le 10.07.1770 à Steenvoorde avec Marie Florentine Godelieve ITSVEIRE
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...9b-b190a0ddd53d
sont témoins pour lui Pierre Jacques son père (ca 1722-23.10.1772 x 21.06.1643 Cassel avec Marie Françoise CLEMENT 15.12.1721-14.02.1759° , Jean François son frère et Pierre Jacques VERHILLE son cousin germain.
Qui est ce cousin germain ?

je vous remercie de votre aide.

Guillaume
pballot
Bonjour Guillaume ,
Pierre Jacques VERHILLE son cousin germain.
il est doc fils d'un frere de Pierre jacques pere , ° av ou ap 1720 St Marie Cappel ;
dommage ,pas d'archives (Ste Marie Cappel )
Cordialement Pierre BALLOT
gutellier
Citation (pballot @ 26/05/2023 à 10:23) *
Pierre Jacques VERHILLE son cousin germain.
il est doc fils d'un frere de Pierre jacques pere , ° av ou ap 1720 St Marie Cappel ;
dommage ,pas d'archives (Ste Marie Cappel )


Peut-être me suis-je mal exprimé, je recherche les ascendances possibles de ce Pierre Jacques VERHILLE cousin germain.
dlarchet
Citation (gutellier @ 27/05/2023 à 06:48) *
Citation (pballot @ 26/05/2023 à 10:23) *
Pierre Jacques VERHILLE son cousin germain.
il est doc fils d'un frere de Pierre jacques pere , ° av ou ap 1720 St Marie Cappel ;
dommage ,pas d'archives (Ste Marie Cappel )


Peut-être me suis-je mal exprimé, je recherche les ascendances possibles de ce Pierre Jacques VERHILLE cousin germain.


bonjour !
la réponse de Pierre est évidente... il n'y a pas d'archives pour la période concernée !!
que peut-on vous apporter de plus ?


gutellier
Citation (dlarchet @ 28/05/2023 à 09:29) *
la réponse de Pierre est évidente... il n'y a pas d'archives pour la période concernée !!
que peut-on vous apporter de plus ?


Bonjour,
Ce cousin germain n'est pas forcément né à Ste Marie Cappel.

dlarchet
Citation (gutellier @ 28/05/2023 à 09:38) *
Ce cousin germain n'est pas forcément né à Ste Marie Cappel.

effective'ment, mais avez vous remonté l'ascendance et la fratrie de VERHILLE Pierre Jacques père ???
si oui vous avez pu y trouver des indices je pense !
pballot
Bonjour à tous ,
je reviens concernant Pierre Jacques VERHILLE cousin germain ,
peut etre une piste
en listant les deces de Steenvoorde ;
j'ai note un +le 11/05/1790 page 626/901 ,
Pierre Jacques VERHILLE agé de 68 ans (°1722 à Ste Marie Cappel) ,x à Ther ?, fs de Pierre et de ?;
tm son fils Pierre Alexandre
Cordialement Pierre BALLOT
gutellier
Bonjour Pierre,

Ce Pierre Jacques VERHILLE + 1690 marié en 2e noces à Marie Thérèse SACKEBANT est fs de Pierre et de Marie Thérèse GOETHALS serait plus un oncle qu'un cousin vu la différence d'âge (20 ans).
A suivre donc.

cordialement,
Guillaume

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.