Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sépultures en 1761
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vlecuyer
Bonsoir,

j'ai beau lire et relire le registre en ligne 167/1 vers la vue 300, je ne trouve pas le registre des sépultures de 1761 à Boursin...
S'ils sont effectivement manquants en ligne, peut-être quelqu'un en aurait-il une table relevée d'après une autre source, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans ce petit village d'à peine 100 habitants à cette époque...

Très bonne soirée,
cbeullier
Bonjour Vincent,

Peut-être aucun décès à Boursin cette année-là. Il n’y en a qu’un en 1763 par exemple...

Bonne journée,
Christine
vlecuyer
Bonsoir Christine,

Citation (cbeullier @ 02/05/2023 à 15:57) *
Peut-être aucun décès à Boursin cette année-là
j'ai déjà croisé dans d'autres petites paroisses des registres de sépulture vides, mais néanmoins présents dans le registre relié.
Par ailleurs, j'ai vu sur GeneaNet au moins un décès donné à Boursin en 1761, celui d'Anne CARPENTIER épouse de Louis DESOMBRE, que j'aurais bien sûr voulu vérifier wiseman.gif
La date de ce décès (23/09/1761) n'a probablement pas été inventée, peut-être est-ce dans une autre paroisse ? Je n'ai pas vu de lapsus (oubli d'un adverbe "avant" ou "après") en rapport avec le mariage d'un de leurs enfants par exemple.

Très bonne soirée wink.gif
stillier
Bonsoir,

Le fichier de mes décès qui couvrent beaucoup de paroisses du "très grand" calaisis-boulonnais (dont Boursin) ne mentionnent aucun décès le 23/09/1761.
C'est rare mais après vérification cela arrive sur d'autres dates.
Je ne prétends pas avoir l'exhaustivité des sépultures

Bonne soirée

Re,

Je viens de vérifier les sépultures 1754 à Boursin pour laquelle je n'ai aucune sépulture dans mon ficher et il y a 4 décès dans le registre en ligne donc mon fichier n'est en tous cas pas exhaustif pour cette paroisse!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.