Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERMONT X PETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jziemczak
Bonjour à Tous

REcherche à remonter le couple VERMONT Philippe x PETIT Marguerite nos sosas

3 enfants connus

- TAB 7836/19 - 12/12/1690 - mariage
Claude VERMONT fils à marier de feu Philippe et Marguerite PETIT sa mère demeurant à ILLIES assisté de Charles MONPAYE son beau-frère, Madeleine VERMONT sa soeur, Anselme LEROY son ami et Hugues LEROY fils dudit Anselme bailli de la Seigneurie d'ILLIES aussi son ami acquis
- Marie Thérèse BILLAUD fille à marier de feu Jean et Isabeau MOREL sa mère assistée d'Antoine BILLAUD son frère, Guillaume BILLAUD aussi son frère, Jacques DUHAION maréchal à SALOMÉ son oncle, Pierre MOREL aussi son oncle, Philippe ROMON son beau-frère

: Contrat de mariage du 14 janvier 1690 :
Charles MAUPAYES, ( veuf de JOUNEE Madeleine avec 2 enfants) laboureur et marchand au pont à Wendin, assisté de Jean BOUDOIS demeurant audit pont et de Michel GREGOIRE demeurant à Lens, ses beaux fils
et Catherine VERMONT fille à marier de feu Philippe et de Marguerite PETIT demeurante à Illyes, assistée de Claude VERMONT son frère, François BEHAGUE son compère, d'Anselme et Hugues LE ROY, censsiers, ses bons amys.

Source : acte notarié, AD62, J 1609/47.

Merci
Joseph
bdallenne
Bonjour Joseph

ce sont aussi mes sosas par leur fils Claude X Marie Thérèse BILLAUD.

Philippe VERMONT est fils de Pierre. Je n'ai pas le détail complet de l'acte car à l'époque j'ai relevé seulement les personnes :

ADN 2BX-24 du 4/3/1687 : Robert DUBOIS, fils de feu Philippe, et Marie Jeanne SEGON sa femme, dms à Illies, Philippe VERMON, fils de feu Pierre, laboureur dmt à Illies, Claude VERMON son fils acceptant.
on cite aussi :
ADN 2E3 1862/206 du 22/8/1663 : Philippe VERMONT, fils de Pierre, laboureur dmt à Illies on le retrouve aussi dans le 1890-117 du 24/4/1663.

Rien en revanche sur Marguerite PETIT.


Bon dimanche


Bernard DALLENNE


jziemczak
BOnsoir Bernard

merci d'intervenir

en réalité le suis concerné par MAUPAYS X JOURNEL 1er mariage

la curiosité intellectuelle explique ma question

J'avais fouillé dans les rentes héritières de Jean Marie BOURREZ que j'ai eu l'occasion de rencontrer physiquement à plusieurs reprises, la première remontant à 30 ans au moins, aux archives 59 et la dernière à un forum ( oublié l'endroit) environ Gondecourt juste avant le covid
Bonne soirée
Cordialement
Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.