Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DETZ x De LENGAIGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

ldchivet
Bonjour à tous,

Je recherche le lien de Gilles COUSIN et Philippe TIERCELET (beau-frère de Gilles) avec Margueritte De LENGAIGNE,épouse de Jacques DETZ.

Gilles et Philippe sont témoins au mariage de Jacques DETZ avec Margueritte De LENGAIGNE,le 31?/1/1663,à Lottinghen.

archives de Lottinghen : 5 MIR 530/1 , vue 92 , à droite - http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...4a7020216c1d35a

Merci,pour votre réponse.

Amicalement, Louis-Denis.
lhaffreingue
Bonjour à tous, Bonjour Louis Denis

Dans mes notes, je trouve Gilles COUSIN x cm 1655 avec Anne DELATTRE fa de Baude, sieur de NOIRBERNE + 23.01.1643 Samer et Paquette TOUSSENS + 30.04.1662 Lottinghen, je ne connais pas le contenu complet du contrat de mariage relevé par Georges BAVIERE ?

Philippe TIERCELET de la paroisse de Bourthe x13.02.1649 à Menneville avec Jeanne COUSIN, témoins pour elle Achille et Louise COUSIN son frère et sa soeur, je n'ai pas cherché l'ascendance ni la descendance du couple peut-être à Bourthes lieu de vie du futur

à suivre, le thème m'intéresse je retrouve ces familles dans l'ascendance de mes enfants.

Cordialement
LH
ldchivet
Bonsoir Liliane,bonsoir à tous,

Comme élément :

Dans l'acte de mariage de François DE LENGAIGNE avec Margueritte DAIX-DEZ,le 14/7/1659,à Lottinghen,est cité parmi les témoins : François DE LENGAIGNE,père du marié.

source : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...6f85aa21fb2d457

Et,François DE LENGAIGNE (père) est témoin au mariage de Jacques DEZ avec Margueritte DE LENGAIGNE,en 1663,à Lottinghen.

à suivre ....

Bonne soirée, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonjour,

Citation (ldchivet @ 30/03/2023 à 20:01) *
Dans l'acte de mariage de François DE LENGAIGNE avec Margueritte DAIX-DEZ,le 14/7/1659,à Lottinghen,est cité parmi les témoins : François DE LENGAIGNE,père du marié
ainsi que, même si le texte ne le précise pas, sa mère "Barbe Restaux".

Bonne journée,
lhaffreingue
Bonjour,

Dans l'acte de mariage de François DE LENGAIGNE avec Margueritte DAIX-DEZ,le 14/7/1659,à Lottinghen,est cité parmi les témoins : François DE LENGAIGNE,père du marié[/quote]ainsi que, même si le texte ne le précise pas, sa mère "Barbe Restaux".

Il y a aussi les noms des parents de l'épouse qui sont Antoine DEZ/DETZ etc.... et Adrienne PREVOST

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.