Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOWLE x MARCHANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

jldancoine
Bonjour,

Je cherche le mariage de

Thomas FOWLE Lieutenant de vaisseau de sa majesté britannique + 29/5/1821 Saint Amand x Sophie Victoire MARCHANT + 26/8/1860 Lille

d'où

FOWLE Thomas René Ferdinand ° 17/3/1819 Calais fils naturel reconnu

FOWLE Adèle Henriette ° 12/9/1820 Saint Amand

Donc le mariage a lieu entre 1819 et 1820 dans un lieu totalement inconnu

Comme c'est un mariage mixte (franco - britannique) il y a peut être un lieu particulier à rechercher tel consulat ou une démarche particulière à observer mais que je ne connais pas.

Merci pour toutes vos pistes

brvasseur
Bonjour Jean-Louis ?,

Dans son acte de décès en 1860 Adélaïde Henriette Sophie Victorine Euphémie MARCHANT est dite née à Berg-op-Zoom aux Pays Bas; si c'est là qu'elle s'est mariée ce sera très difficile,voire impossible de trouver ce mariage.....

Bonne journée.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Bruno,

Merci de votre réponse

De fait Sophie MARCHANT est née aux pays Bas, mais ce n'est qu'un bref passage de ses parents qui sont :

MARCHANT René louis ° 28/1/1765 Cambrai St Martin, + 2/6/1844 Lille, Principal du collège de St Amand en 1820, Retraité de l'université à son décès
x GUIBERT Marie Catherine ° 9/2/1780 Calais Notre Dame, + < 1844 Paris

Donc rien des Pays Bas même en remontant sur cette branche.

A suivre ....
dlarchet
Citation (jldancoine @ 02/02/2023 à 11:08) *
Donc le mariage a lieu entre 1819 et 1820 dans un lieu totalement inconnu

Comme c'est un mariage mixte (franco - britannique) il y a peut être un lieu particulier à rechercher tel consulat ou une démarche particulière à observer mais que je ne connais pas.

perhaps ... un coup d'épée dans l'eau... l'Eglise anglicane de Calais ????
Je n'ai pas de doc à ce sujet blink.gif
amicalement
danielle


jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Danielle,

Merci de votre réponse

Je regarde si je peux trouver quelque chose, toute piste est bonne à prendre

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.