Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIPET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cdubreucq
bonsoir


l'un d'entre vous peut il me "lire" le DC de JEanne QUEVAL épouse de Pierre CLIPET le 26 avril 1705 à Haut Loquin vue 23


http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...098f99583352de7

merci beaucoup



proussel
Bonsoir,

Voici la transcription.

(1705) Jeanne QUEVAL, femme de Sieur Pierre CLIPPET de PREAUX, est décédée le 26 avril, âgée de 80 ans, munie de tous les sacrements, et le 27 a été par moy inhumée au cimetière,
cdubreucq
merci beaucoup, tu me confirmes ma lecture donc maintenant me reste à trouver pourquoi sieur de PREAUX...... si tu as une idée ....
mlrochoy
Bonsoir,

Dans cette donation de 1738 transcrite sur le site de jobris, on lit : "Le tout procédant audit sieur comparant donateur des successions de Pierre CLIPPET vivant Sr Despreau et de Jeanne QUEVAL ses père et mère"

Cordialement
Marie-Lise
gterreux
Bonsoir à tous,

Cet acte de vente qui permet de mieux le localiser : Mémoires de la Société des antiquaires de la Morinie :

1690,11 février. — Ant™ Bayart, laboureur àEscoeulie, vend à Pierre Clipet, sr des Préaux, dem' au village de Vieil-Moutier en Boulenois, un jardin aud. Escoeulle nommé le Courtil à la Dravière..., tenu du s'' de la Rivière (Gros de Saint-Omer. Vente n° 55.)

Cordialement,

Guy
ffoucart
Bonsoir,

Je dois avoir un cm où il apparaît comme témoin. Possible que j'ai déjà mis la transcription sur Gennpdc sinon, je le ferai.

Bien cordialement,

François
ffoucart
4E14/296 Ardres
23/06/1663
cm
Jacques QUEVAL jeune homme à marier fils de M Jean QUEVAL de la Cloye, bailli du village d'Escoeuilles, et Marguerite SAINT MAXENT demeurant au village de Surques, d'une part,
et Françoise HENNEVEU, jeune fille à marier, fille de feu Jean demeurant à Landrethun, d'autre part
lui: accompagné de ses père et mère, de Jean QUEVAL, laboureur à Audrehem (?) son frère aîné, de Pierre CLIPET Sr Despreaux demeurant à Vieil Moutier, son beau frère à cause de Jeanne QUEVAL, sa femme, de Philippe et François QUEVAL, ses oncles du côté paternel, laboureurs à Surques;
elle: assistée et accompagnée de Marguerite CARON, sa mère, veuve en dernières noces de Nicolas BLAVET (BLANET?) vivant maître de navire à Calais, et de Me Nicolas CARON, greffier général de Landrethun.. son oncle côté maternel, de Jacques CARON, laboureur à Landrethun aussi son oncle, d'Antoine BOIDIN, aussi laboureur demeurant audit lieu son cousin germain à cause de Marie CARON sa femme...
jfbaquet
Citation (cdubreucq @ 30/01/2023 à 19:22) *
merci beaucoup, tu me confirmes ma lecture donc maintenant me reste à trouver pourquoi sieur de PREAUX...... si tu as une idée ....


Bonjour,

Il a du se faire un petit plaisir sous forme d'un droit de fief, je crois qu'il y a un ouvrage sur les Fiefs du Boulonnais...

au plaisir
cdubreucq
merci beaucoup c une branche que j'avais négligé et j'y fait de jolies découvertes en partie grâce à vous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.