Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMICHIEL x CRESPEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

helonguet
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur le couple Philippe LEMICHIEL (LEMICQUEL) et Adrienne CRESPEL : enfants et éventuellement ascendance.

J'ai trouvé sur Généanet, sans source précisée, ni date l'acte suivant :
"Jacques LE MICQUIEL fils de feu Pierre , le dit Pierre était fils et héritier de feu Philippe LE MICQUIEL et d'Adrienne CRESPEL, pour 2 cens et demi de lieu manoir"

Au sujet de ce couple et leur famille revient souvent la mention : "cité au terrier de Ronchin en 1632" : Avez vous un lien qui permette de consulter ce document?

Enfin disposez vous d'actes qui permettent de rattacher Antoine LEMICHIEL (époux de Marie VERDIERE) comme fils du couple en titre?

Merci et bonne année

Hervé
rnivesse
Bonjour Hervé,
Rien trouvé sur Philippe LEMICHIEL (LEMICQUEL) , mais une info qui pourrait vous aider.

Sur les relevés de L. HAZEBROUCQ et G-L. DEFFRENNES, des C.M. du XVIIe et XVIIIe concernant, Ronchin Fretin et Anstaing.

Archives Communales de Lille n°15 018 (1612)

Brief et cartulaire de 2 fiefs à Ronchin fait par Nicolas DE LA HAMAIDE, Escuyer Seigneur de la VECHTE, fils de feu Claude, Chavalier et PREVOST LE COMTE à Valenciennes.

1) Seigneurie tenue des Francs-Alleux du Royaume des OTIMAULX

Antoine LE MICQUEL, , laboureur et Hoste, à Ronchin, pour 4 cens de terre par achat le 20.7.1602 de Claude CARLIER, lui aussi par achat le 28.3.1591 de Marie DESREUVAUX dernièrement veuve d'Antoine LE PLU à elle succèdé par partage entre ses frères et soeurs, enfants et héritiers de feu Jehan - venant par achat de la veuve de Jehan CUVELIER
en 1517 sur Jehan RENAR
en 1545 sur les Hoirs Jehan RENAR

Voilà, pas plus d'info de ma part, je n'ai que recopié les textes. rolleyes.gif

Cordialement,
René
helonguet
Bonjour René,

merci d'avoir pris le temps de regarder et répondre à mon message.

Même si plusieurs éléments (date : 1602, lieu : Ronchin ) permettent de supposer que l'Antoine LE MICQUEL de l'acte que vous citez pourrait être celui que je cherche, rien dans l'acte ne me donne un lien avec sa famille : parents, conjoint ou enfants.

Je reste donc dans l'attente de plus de précisions.

Encore merci et bonne année 2023

Hervé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.