Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUILLY, dit LAMBERT x FERTON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mlechevin
Bonjour,

Je recherche toute information sur Antoine POUILLY, dit LAMBERT, et Antoinette FERTON, sa femme.

Ils sont témoins au contrat de mariage d'une nièce, Jeanne FERTON à Samer le 17 11 1720.

Je cherche notamment leur commune de résidence, et leur acte de mariage pour localisation de la famille FERTON. Je voudrais trouver l'ascendance d'Antoinette.

Merci

Martine
† lcaestecker
Bonjour Martine


08/00/1712 Ambleteuse POUILLY Jacques FERTON Antoinette
19/10/1702 Boulogne-Saint-Joseph POUILLY Antoine FERTON Antoinette

Laurent
mlrochoy
Bonjour

Je peux regarder le mariage sur Boulogne demain ou mardi en allant aux archives de cette ville.
Peut-être y aura-t-il d'autres renseignements, quoique vu la date, cela semble peu probable.

Amicalement

Marie-Lise
mlechevin
Bonjour Laurent, bonjour Marie Lise,

Merci beaucoup !
Pour Laurent : à quoi correspondent ces deux dates, à Ambleteuse et à Boulogne ? Dates de mariage ?

Pour Marie Lise : super si vous pouvez regarder l'acte de Boulogne. Antoinette FERTON est la soeur de Jacques FERTON, ancêtre direct, dont je ne trouve pas l'ascendance ...

Cordialement

Martine
lhaffreingue
Bonjour Martine,

J'ai des naissances pour un couple Jacques POUILLY x Antoinette FERTON à partir de 1682 à Maninghen-Pittefaux et Wimille...
Robert FERTON x Marguerite GORRE
dt Françoise ° 1640 à Maninghen x 1668 à Audembert avec Pierre LANNOY et Jacqueline ° 1643 à Wimille x 1667 à Audembert avec Isaac COUSIN
autres couples :
Pierre MARTEL x M. Madeleine FERTON de la paroisse de Questresques en 1754
Adrien FERTON x M.Jeanne VASSEUR de la paroisse de Coulomby en 1758
dont mariages d'enfants à Bournonville
bon dimanche
liliane
mlechevin
Bonjour,


Merci Liliane ! (Voilà longtemps que nous n'avions pas collaboré !!)
Cette famille semble voyageuse ....


Suite à mes précédents messages, Laurents ou Marie Lise, pourriez-vous regarder si vous trouvez un mariage FRETON x PLANIER (ou PLATRIER ?) à Boulogne, parents présummés de cette Antoinette ...

Merci

Martine
† lcaestecker
Re

ce sont des dates de mariages.
x FRETON PLANIER pas trouvé

Laurent
mlrochoy
Bonjour Martine,

Voici ce que j'ai trouvé à Boulogne.

mariage 19/10/1702 à Boulogne paroisse St Joseph de Antoine POULLY et Antoinette FERTON. Pas de parents indiqués. Ils ne signent pas. On trouve les marques de Marie POUILLY, Georges BIGOT, Jacques FERTON, Françoise POULLY, Jeanne MENUES, et les signatures de Marie Françoise REMBERT, Marianne BLONDIN, Marguerite CREUSE, Nicolas SAUVAGE, Magdelaine DIEUSET.

naissance 03/08/1703 à Boulogne St Joseph de Antoinette POUILLY des mariés ci-dessus. parrain : Messire François de WILLECOT, écuyer, seigneur de RAUCOURT; marraine : Antoinette de CHINOT DUQUENOY

Je n'ai pas trouvé d'autre mariage FERTON/FRETON.

Amicalement

Marie-Lise
mlechevin
Merci beaucoup Marie Lise !
Il va falloir que j'explore la piste d'Ambleteuse pour essayer de donner une ascendance à Antoinette et Jacques FERTON.

Affaire à suivre.

Cordialement

Martine
mpbayard
Bonsoir Martine,

Dans les relevés AGP de Seninghem, on trouve la ° d'une Antoinette FERTON (ou FRETON) de Sébastien et de Judoca (qui doit correspondre à Jacqueline) PICQUET, le 6.03.1676.
Il y a plusieurs enfants de ce couple entre 1663 et 1680, qui se nomment soit FERTON soit FRETON.
Jacqueline PICQUET + 8.09.1682 -
Pas trace du + de Sébastien FERTON à Seninghem (mais des manques dans les relevés entre 1692 et 1708)

Cordialement
mlechevin
Bonjour Marie Paule,

Merci pour cette information. Le Jacques que je recherche, frère d' Antoinette (X POUILLY) s'est marié le 08 01 1693 à CLENLEU. Sa mère est présente ... et s'appelle Antoinette PLANIER ou PLATRIER ... (selon les lecteurs ...) Le père n'est pas nommé.

Je vais lundi relire l'acte pour tenter un meilleur déchiffrage du patronyme de la mère.

De PLANIER à PICQUET, il n'y a qu'un pas pour une orthographe du XVIIe mais le décés de Jacqueline PICQUET en 1682 élimine cette piste.

Merci de votre aide.
Cordialement

Martine
pgeneau
Citation (mpbayard @ 25 Jan 2007, 00:24) *
Dans les relevés AGP de Seninghem, on trouve la ° d'une Antoinette FERTON (ou FRETON) de Sébastien et de Judoca (qui doit correspondre à Jacqueline) PICQUET, le 6.03.1676.

Bonjour à tous,
Je pense que Judoca se traduit plutôt par Jossine, Jacqueline se disant Jacoba en latin.
Cordialement
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.