Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

paflament
Bonjour,

A la recherche des VASSEUR de Verton, j'ai une chose assez étrange!!! .
En effet un acte de sépulture de Charles VASSEUR du 5 décembre 1749 - fils de Pierre VASSEUR et Marie LABARRE cite un nommé Jean GALLEMAND frère utérin dudit Pierre VASSEUR.
voir vue 972/1163
Bizarre non!!

Je cherche à remonter les parents

Merci de votre aide

Cordialement

patrick FLAMENT

cvandamme
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

En réalité, Jean GALLEMAND serait le frère utérin de Charles VASSEUR et non de son père Pierre.
En effet, si j'en crois l'acte de mariage le 7/11/1741 à Rue dans la Somme (ref. 5MI D1130 vue 160/342) entre Pierre CORDIER et Marie Charlotte GALLEMAND, celle-ci était :
- âgée de 20 ans
- fille de Michel et de Marie Anne LABARRE
- accompagnée de Pierre VASSEUR son beau-père et de Nicolas VASSEUR son oncle

Le 14/1/1728, à Wailly-Beaucamp, on a le mariage de Pierre VASSEUR fils de Jean avec Marie Marguerite LABARRE fille de François, et ce en présence de Marie Anne LABARRE soeur de l'épouse.

Je pense qu'il y a eu une erreur du curé dans l'acte de mariage de 1741 car la signature de la mère de l'épouse ressemble plus à Marie Marguerite que Marie Anne LABARRE.

De plus on retrouve le mariage de Nicolas VASSEUR et Marie Anne LABARRE le 16/11/1728 à Vron (Somme), en présence de Pierre VASSEUR, Jean VASSEUR et François DELABARRE.

Cordialement,

Christophe
paflament
Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Merci. Cette réponse est très intéressante. Je vais approfondir cette piste.

J'avais trouvé ce mariage de 1728 à Wailly- Beaucamp mais j'avais un doute.
Par la suite j'ai la fratrie des VASSEUR issus du couple VASSEUR x LABARRE ou LABART.

Je vais reprendre ces recherches

Bonne journée

Cordialement

Patrick FLAMENT

paflament
Finalement l'épouse de Pierre VASSEUR est bien Marie Marguerite Françoise LABARE décédée le 26 novembre 1761 à Rue.
Présents: Pierre VASSEUR son mari et Pierre VASSEUR fils de la défunte

Cordialement
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.