Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GENGEMBRE x DE LAMBRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

npol
Bonjour
je bloque sur ce couple. Pierre Ignace est décédé le 8/7/1757 à Douai St Jacques. c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Ils ont eu des enfants sur Douai : Marie Augustine x Antoine Joseph BAUDINE le 30 / 10/1755 St Albin ; Julienne ° ca 1717 + 23/3/1776 st Albin x Jean Baptiste DORCHY °31/12/1716 Orchies + 20/3/1785 Douai St Albin ; Marie Catherine Joseph ° 17/9/1719 Saint Jacques ; Marie Françoise Joseph °9/3/1722 Saint Jacques x Simon Joseph JOURDAIN ; Jeanne Catherine ° 17/1/1725 St Jacques ; Marie Thérèse ° 15/9/1727 St jacques x Claude Joseph LEROY le 22/1753 St Jacques ; Marie Marthe ° 19/4/1734 x Nicolas ANCIAUX le 23/8/1757 St Albin ° 6/4/1734 Vaucelles en Belgique, xx Jean Baptiste NICQUET le 16/11/1795 ° 29/5/1720 Douai +< 1805.
où se sont mariés Pierre Ignace et Monique Prudence?
où et quand est décédée Monique Prudence?
où et quand est décédé Nicolas ANCIAUX (LANCIAUX à son mariage , ANCIAUX à sa naissance et Vaucelles est orthographié vocel sur son acte de x) il y a d'autres variantes orthographique du nom avec un e à la place du i...

Nicolas POL
jziemczak
Bonjoir
une trace ezt une piste


605- Bail 19 septembre 1738 - J 2038/9 - folio 58
Pierre GENGEMBRE conducteur demeurant en cette ville de Douai et Monique DELAMBRES sa femme à Aubert DELAMBRES demeurant au village de Loos les Lens huit mesures de terres à labeur séant au terroir dudit Loos.

Joseph
jziemczak
re
et un tour dans le dossiers Loos
989 - Contrat de mariage 27 janvier 1716 - 2J11/95r
Pierre Ignace GENGEMBRE fils à marier de feu Guilain et d’Elisabeth ROSSEAU demeurant à LOOS assisté de Maximilien Louis Joseph GENGEMBRE son frère, d’André MARIAGE son beau frère.
Barbe FAUQUENBERGUE veuve Guilain DELAMBRE et Monique Prudence DELAMBRE sa fille à marier assistée de Louis Martin HECQUEY son beau frère demeurant tous à LOOS


71 - Contrat de mariage 12 mai 1716 - 2J11/112r
Louis Joseph GENGEMBRE fils à marier de feu Guilain et d’Elisabeth ROSIAU demeurant au village de LOOS assisté de Maximilien et Pierre ses frères, d’André MARIAGE son beau-frère et de Robert BAILLIET son oncle.
Marie Catherine GUILLEMANT fille de Robert, censier à LHOES et de Jeanne RIVELOIS assistée de Charles Gabriel et Pierre François GUILLEMANT ses frères.

Joseph

note : Gengembre a été traité; il vous reste à activer le moteur de recherche
brvasseur
Bonjour Nicolas,bonjour mon cher Joseph,

Plus rapide que moi pour le CM,Joseph,sur ce coup ! c'est normal c'est ton domaine ! biggrin.gif

Monique Prudence DELAMBRE est décédée quant à elle le 01.01.1773 à Douai (Saint-Albin) >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...94-de4f0c6931f5

Bon après-midi.
npol
[quote name='jziemczak' post='733725' date='28/11/2022 à 16:16']/quote]
Bonjour Joseph
Merci beaucoup de ces informations précises et rapides. J'avais vu des messages sur les GENGEMBRE de Loos les Lens mais je ne savais pas qu'ils étaient reliés à Pierre Ignace.
Je me remet donc à l'ouvrage.
Encore merci et bonne soirée
Nicolas POL
npol
Citation (brvasseur @ 28/11/2022 à 16:40) *

Bonjour Bruno
merci pour cette info que j'ai ratée à St Albin
je suis remis en piste.
Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.