Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEL-LEPRETRE-THELU-BOUVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

jpdoffin
Citation (fletho @ 03/04/2009 à 19:41) *


Bonjour,

Je cherche à établir la relation entre Antoinette LEFEL et Antoinette BOUVET, sa grand-mère, tel qu'évoqué dans ce contrat de mariage présenté par Francis LETHO. Je n'arrive pas à déterminer de quel côté les THELU ont un lien avec Martin LEFEL, père de la mariante ou Marie LEPRETRE / LEFEBVRE, sa mère, puisque visiblement Pasquet THELU est un oncle...

Merci de vos éclairages.
Cordialement, Jean-Pierre DOFFIN

Je viens de constater que le sujet a déjà été abordé dans un autre fil de juin 2020.
J'annule donc ma demande en vous priant de m'excuser.
Bonne soirée. Jpierre
jnizart
Bonsoir
Il s'agit bien de Antoinette BOUCRY et non Antoinette BOUVET comme je l'ai indiqué dans le post du 06/2020.
J'ai joint un arbre au format pdf qui permet de voir d'ascendance.
Concernant THELU Pasquier oncle de LEFEL Antoinette, je ne parviens pas à l'identifier parmi les Pasquier THELU connus en examinant les actes notariés de Frévent transcrits par Francis Letho du clos.
Je vais regarder à nouveau.
Bonne soirée.
Joël Nizart
jnizart
Pour être oncle de LEFEL Antoinette, THELU PASQUIER doit être fils de THELU Jacques.
Je penses qu'il s'agit de THELU Pasquier x DEVILLERS Isabeau marié vers 1650 dont je n'avais pu identifier le père.
D'après l'arbre joint il pourrait être le fils de THELU Jacques fils de THELU Pasquier x DELANNOY Antoinette.
Au niveau des dates ça colle parfaitement.

Bonne soirée.

Joël NIZART

jpdoffin
Bonjour Joël,

Merci une fois de plus de votre réponse rapide accompagnée des deux arbres très complets et parfaitement explicites.
J'avais commencé à établir certaines relations familiales incluant les patronymes que vous citez, et votre envoi conforte mes travaux. Mais il permettra aussi de les compléter.

Encore merci de votre sollicitude.

Bien à vous, Jean-Pieerre
jpdoffin
Citation (jnizart @ 22/11/2022 à 22:01) *
Pour être oncle de LEFEL Antoinette, THELU

Après étude des différentes informations, si Pasquier THELU est fils de Jacques, sa mère est-elle Antoinette BOUCRY ou est-il issu d'une première union de Jacques?

Bonne soirée. Jean-Pierre DOFFIN
jnizart
Citation (jpdoffin @ 23/11/2022 à 20:15) *

Comme THELU Pasquier est qualifié oncle de LEFEL Antoinette il est très probable que la mère de Pasquier soit Antoinette BOUCRY.
Bonne soirée.
jpdoffin
Bonjour Joël,

Mille excuses pour ma réponse tardive... et merci de vos indications.
Cordialement, Jpierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.