Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCAMPS x MAYOLLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

fvoiseux
Bonjour,

Je descends du couple Chrétien DESCAMPS x Marie Françoise FAYOLLE.
On leur connait 5 enfants nés à Nieppe de 1712 à 1723 dont mon SOSA Louis François DESCAMPS.

Le site "Lille Châtellenie" mentionne leur contrat de mariage en 1711 devant Me Charles Barbry notaire à Armentières. Référénce: 2 E 3 / 4303 acte 115.
Quelqu'un aurait-il accès à son contenu ?
En l'absence des actes de Mariage de Nieppe avant 1737, je pense que c'est le seul accès à l'ascendance de ce couple.

Merci pour votre aide.
fdeguehegny
Bonsoir François
J'ai pris note de votre demande
Normalement pour vendredi
Bonne fin d'après midi
Francine
fvoiseux
Bonsoir Francine,
Déjà merci pour votre temps.
fvoiseux
Merci Francine.

Je ne suis pas habitué à cette écriture ni à ce vocabulaire.

Voici ce que j'ai compris du contrat:

Date: 5 juillet 1711

Chrestien DESCAMPS fils des feus Antoine et Jeanne FRETIN demeurant à Armentières.
Belle signature en bas du contrat.
Je comprends qu'il a un fils naturel prénommé Antoine et que ce contrat est destiné à fixer sa part d'héritage.
Les BMS d'Armentières permettent peut-être de compléter cette branche.

Marie Françoise MAYOLLE fille de feu Adrien et d'encore vivante Péronne COU.... demeurant en la paroisse de Nieppe.
Ne sait pas signer.
Son frère Charles est partie au contrat et ne sait pas signer.

Un autre signataire: Jacques BERNARD, fils de Bon.

Bonne journée.
cyernaux
Marie Françoise MAYOLLE (ou MAYOTTE le scribe utilisant le même signe pour écrire un L ou un T) fille de Périnne COURCHELLE.
fvoiseux
Bonsoir Christophe et merci.

Nous ne trouvons pas de COURCELLE à Nieppe mais des POURCELLE.

Grâce à votre réponse et aux relevés de Michel Moulin, j'ai trouvé le décès d'Adrien MAYOLE à Steenwerck le 17 novembre 1721.
Il avait 37 ans et était le fils d'Adrien et de Pétronille POURCELLE.
Il était donc le frère de Marie Françoise et Charles MAYOLLE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.