Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KINDT x DEBEY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

nousselin
bonjour à tous,

KINDT jacques et DEBEY (DEHEY) pétronille se sont mariés le 6 mai 1714 à dunkerque (mariage 1706/1723 acte 100). Lui serait né vers 1665 et décédé le 8 juillet 1721 à dunkerque. Elle serait nait vers 1689 et décédée le 9 novembre 1727 aussi à dunkerque.

malgré mes recherches (difficultés à accéder aux AD du nord) je n'ai pas trouvé leurs actes de naissance et par le fait les noms de leurs parents.... Peut etre que l'un d'entre vous à étudier cette branche..

Merci de l'attention que vous apporterez à ce message. JEAN
pballot
Bonjour Jean ;
svt Dunkerque , REGISTRES DES TUTELLES de Mr FERYN
page 324 ,27/07/1728
KIN DT Jean ,maitre charpentier
tuteur de Marie Marguerite ,fa Jacques x à Marguerite KLINCKART ,au + de son père
tuteur de Marie fa Jacques x à Pétronille BAYS , au + de son père
Cordialement Pierre BALLOT
Remarque
Jacques x 17/08/1692 Dk page 449/1069 à Marguerite KLINCKART
Jacques (Jean Jacques veuf de Marguerite KLINCKART ) x 06/05/1714 Dk page 585/1085 à Pétronille BAYS (BEYS)
voir Inventaires des biens et dettres dans les deces des MM
page 125 F° 112
MM au + de Gilles KYNT , bourgeois x ) Marie PIERS fa Pierre x à DK et Fianc à Bourbourg 25/03/1636 page 237/437
enfants :Pierre ,Jean ,Marie
Tuteurs :Nicolas VAN DER NAELDE , Pierre MATTE
nousselin
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Pierre pour ces premières infos que je vais essayer d'exploiter au mieux.

J'ai seulement besoin de précisions : que signifie fa et MM dans votre message Bonnes recherches à vous JEAN
cfacon
Bonjour Jean,

Pour information il y a un baptême de Jacques KINT le 6 juillet 1651 Dunkerque 5 Mi 027 R 011 Vue 84/1377 Acte n°698. Il est le fils de Gilles KINT x Marie PIERS.

Bonnes recherches

Christian

Nota: MM Maison mortuaire, fa filia ou fille
nousselin
bonsoir Christian,

merci pour ces nouvelles infos, j'espère pouvoir avancer, je bloque sur ce sujet depuis au moins 6 ans

bonne soirée, jean
nousselin
bonjour à tous,

malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à accéder aux AD du nord, notamment aux actes de mariage de dunkerque pour la période 1741/1749. Ce site est il accessible actuellement

merci de me renseigner JEAN
cfacon
Bonjour Jean,

Les AD59 fonctionnent normalement, l'accès se fait par:
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...archives_online

Il faut ensuite compéter avec les éléments de la recherche:
- Consulter et notamment les Registres Paroissiaux et d’État Civil.
- Valider l'accès au Formulaire de Recherche et renseigner le formulaire.

Pour les mariages sur Dunkerque entre 1741 et 1749, le lien est le suivant:
https://archivesdepartementales.lenord.fr/s...3-date_end=1749

Il existe ainsi deux registres: 1724 à 1743 et 1744 à 1759

Bonnes recherches

Christian
nousselin
bonsoir à tous, bonsoir christian,

grace à vos indications j'ai pu visionner les films qui traitent des périodes de naissance de KINDT jacques (+ ou - 1665) et de BAEYS pétronille (+ ou - 1689) à dunkerque malheureusement sans aboutir

merci encore, bonne soirée JEAN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.