Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOMTE x NICAISE (xx SIMON xxx VASSEUR)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vlecuyer
Bonjour,

André LECOMTE (ou LECOMPTE/LECONTE) épouse :
. Marguerite NICAISE (†13/01/1684 St Pierre-lès-Calais)
. Jeanne SIMON par c.m. du 08/04/1684 chez Me Pierre Danjan à Calais
. Marie VASSEUR le 10/06/1687 en la paroisse Notre-Dame après c.m. du 28/05 chez Me Le Bouteillier
C'est sans doute lui qui décède à Calais le 12/12/1692 à 45 ans.

Je recherche son premier mariage, duquel je n'ai connaissance que d'une fille, Marguerite née le 10/01/1684 à St Pierre-lès-Calais et dont j'ignore le devenir.

Bonne journée,
brvasseur
Citation (vlecuyer @ 02/10/2022 à 09:54) *
Évidemment, ce sujet ne doit pas évoquer de porteurs des multiples patronymes cités sans une bonne raison wiseman.gif
Bonjour Vincent,bonjour à tous,

Conscient des risques que je prends,je voudrais néanmoins porter à votre connaissance un renseignement trouvé sur Généanet....
Il s'agit du baptême d'une petite fille prénommée Marie,fille d'André LECOMTE et de Marguerite NICAISE de cette paroisse,et cela le 28 avril 1682 à Boué dans l'Aisne :
5Mi0680 vue 104/246 4ème à droite >>> https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vtab7e...b0/daogrp/0/104

Peut-être cela permettra t-il de découvrir le mariage recherché.

Bonne journée.

vlecuyer
Bonsoir Bruno,

Citation (brvasseur @ 03/10/2022 à 12:14) *
Conscient des risques que je prends
ben non, vous n'avez pris aucun risque en restant fixé sur le couple-titre (le risque d'homonymie est infime et probablement nul).
Je vais ajouter cette naissance à mes fiches, mais ce sujet et ma recherche vont s'arrêter là (qui portait sur un autre André LECOMTE, laboureur à Bouquinghen, manifestement sans rapport) ; des personnes éventuellement intéressées — par une alerte GeneaNet par exemple - pourront les reprendre à cet endroit.
Si ce mariage est trouvé un jour, il pourra être ajouté à ce sujet qui reste ouvert, mais sans aller plus loin s'il s'avère hors des limites du 62 ou du 59.

Merci et bonne soirée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.