Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAZIMON Nicolas
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

vbazimon
Bonjour à tous,

Je recherche le lieu de naissance de BAZIMON Nicolas, né vers 1700, qui s'est marié (1730 avec Marguerite BAUDE) et a été inhumé (1767) à Bollezeelle.

Je n'ai pas trouvé trace de sa naissance à Bollezeele et son lieu de naissance n'est indiqué sur aucun acte.

Ses enfants sont nés à Zeggers-Cappel de 1731 à 1732 et à Bollezeele de 1733 à 1748.

Le patronyme BAZIMON est aussi décliné pour ses enfants sous les formes suivantes :
BAZIMONT
BASIMON
BASIMONT
BASSEMONT
BASSEMAN
BAEZIMONT
BACHIMONT
BACHEMONT

Merci par avance de votre aide si jamais vous rencontrez ce patronyme.

Cordialement,
Vincent
tcaron
Bonsoir !!!

Cherchez la femme !!
BAUDE n est pas un patronyme de Flandre BAUDEN , oui , mais ) ....Je pense plutot au Pas de Calais ...
En général , ( j ai eu plusieurs fois l occasion de le constater , les personnes originaires d une autre région épousent quelqu un de la meme origine régionale....)
peut etre que lui est originaire d un village pas éloigné de celui de son épouse ...Connaissez vous son origine ???

Cordialement

T CARON
vbazimon
Bonsoir,

Citation (tcaron @ 22 Jan 2007, 18:14) *
Cherchez la femme !!
BAUDE n est pas un patronyme de Flandre BAUDEN , oui , mais ) ....Je pense plutot au Pas de Calais ...
En général , ( j ai eu plusieurs fois l occasion de le constater , les personnes originaires d une autre région épousent quelqu un de la meme origine régionale....)
peut etre que lui est originaire d un village pas éloigné de celui de son épouse ...Connaissez vous son origine ???


Effectivement, sa femme BAUDE Marie Marguerite est née à Moulle dans le Pas-de-Calais :
1 BAUDE (Marie) Marguerite ° 17/08/1705 Moulle + 12/08/1783 Bollezeele
2 BAUDE Jean François ° ca ../../1677 Moulle (62) x 12/01/1701 Moulle (62) + 29/09/1729 Moulle (62)
3 GRAVE ; de GRAVE Marie Anne ° ../../1674 x 12/01/1701 Moulle (62)

Je n'avais pas pensé à chercher dans le Pas-de-Calais. Je poserai la question dans le forum adequat.
Je tiens les informations sur les BAUDE d'autres internautes et les actes m'en apprendront peut-être plus ?

Par contre, ce qui est curieux, c'est que sur chaque acte concernant ce couple, le lieu de naissance de Marguerite BAUDE est toujours indiqué, mais jamais celui de son mari Nicolas BAZIMON.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?
Nicolas BAZIMON pourrait-il ne pas connaître son propre lieu de naissance ?

Cordialement,
Vincent

PS : connaissant la date et le lieu de mariage, comment retrouver un éventuel contrat de mariage ?
BAZIMON Nicolas
X 26/04/1730 à Bollezeele
BAUDE Marie Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.