Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COCQUEMPOT x FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cbutelle
Bonsoir

Je recherche toute information sur le couple Jacques COCQUEMPOT et Gabrielle FOURNIER.
Je sais qu'ils sont les parents de Marguerite, née le 31 octobre 1676 à Vieil Moutier

Sur généanet, tout le monde fait naitre Jacques à Acquin Westébcourt dans l'Audomarois mais je suis sceptique, d'autant plus qu'il y a un Jacques COCQUEMPOT né à Acquin Westbécourt marié avec une Marie LE HACQ.
Pourrait il s'agir d'un remariage ?

merci
cbutelle
Finalement, il semblerait bien que mon Jacques COCQUEMPOT soit bien de la commune d'Acquin, comme précisé dans son acte de décès "L'an de grace 1701 on a trouvé mort Jacques Coquempo du village d'Acquin "

dommage que les registres de ce village ne commencent qu'en 1883.
vlecuyer
Bonjour,

Citation (cbutelle @ 18/05/2022 à 07:55) *
Finalement, il semblerait bien que mon Jacques COCQUEMPOT soit bien de la commune d'Acquin, comme précisé dans son acte de décès "L'an de grace 1701 on a trouvé mort Jacques Coquempo du village d'Acquin "
Jacques COCQUEMPOT et Gabrielle FOURNIER demeurent à Menneville, ce n'est pas lui qui, demeurant à Acquin, décède à Quelmes en 1701.

Bonnes recherches,
cbutelle
Bonjour Vincent,

Merci pour l'information

Du coup, je repars de zéro wink.gif
ldchivet
Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'entourage de Jacques COCQUEMPOT,

Ce Jacques est témoin (signe) au mariage d'Adrien WATTEBLED (de Vieil-Moutier) avec Jacqueline PETIT(TE),le 7/7/1653,à Lottinghen.

archives de Lottinghen : 5 MIR 530/1 , vue 76 , à gauche - http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...f9192a60aa60418

Il reste à établir le possible lien de Jacques,témoin avec la famille WATTEBLED,de Vieil-Moutier .....

Amicalement, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonjour Louis-Denis,

Citation (ldchivet @ 19/05/2022 à 10:50) *
En ce qui concerne l'entourage de Jacques COCQUEMPOT,
Ce Jacques est témoin (signe) au mariage d'Adrien WATTEBLED (de Vieil-Moutier) avec Jacqueline PETIT(TE),le 7/7/1653,à Lottinghen
pourriez-vous expliquer ce qui vous permet d'affirmer que Jacques COCQUEMPOT qui signe en 1653 épousera Gabrielle FOURNIER 20 ans plus tard...?

Au passage...
Citation (ldchivet @ 19/05/2022 à 10:50) *
Il reste à établir le possible lien de Jacques,témoin avec la famille WATTEBLED .....
vous vouliez évidemment parler du lien entre le témoin et l'un des deux mariants...! dry.gif
Mais il vous reste avant tout à établir un lien entre votre message et ce sujet !!



Citation (vlecuyer @ 14/05/2022 à 06:06) *
Citation (ldchivet @ 13/05/2022 à 19:01) *
Un Nicolas LELEU est témoin au mariage filiatif de Jean LELEU avec Marie BEAUCAMP,le 10/8/1705,à Neufchâtel-Hardelot.
avec Jean LELEU,fils de deffunt(s)? Philippe x Louise POIGNANT
Je constate avec grand plaisir que Louis-Denis utilise (enfin...) l'article indéfini
La trêve fut vraiment de très courte durée : un Jacques COCQUEMPOT assiste au mariage cité à Lottinghen.

Bon après-midi,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.