Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARIS x CORDIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

cdubuche
Je cherche l'acte de mariage aux environs de 1830 de

Louis Benoit Antoine PARIS
né vers 1800
et de
Adeline CORDIER

Enfant Louis Paris
https://gw.geneanet.org/arthur62_w?lang=fr&...tin&n=paris

Cordialement
Claude
vlecuyer
Bonjour,

mariage le 30/04/1828 à Maninghen-Henne.

Citation (cdubuche @ 13/05/2022 à 11:39) *
Pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé pour trouver cet acte, le mode opératoire m'intéresse pour mes propres recherches.
Bravo !

Pour le trouver, j'ai consulté le recensement de Pittefaux en 1831, vu que la mère (page 2 ménage n°7) y est prénommée Marie Alexandrine, puis cherché sur GeneaNet une Marie Alexandrine CORDIER. Une naissance y est signalée le 31/12/1797 à Pittefaux qui pouvait correspondre, et j'ai ensuite consulté le registre de la commune voisine Maninghen-Henne puisque vous n'avez manifestement pas trouvé ce mariage à Pittefaux (sinon vous ne l'auriez pas demandé).
A posteriori, il s'avère que la naissance de 1797 est bien "la bonne".

Il est extrêmement fréquent que, si vous ne trouvez pas un acte dans une commune/paroisse, il soit enregistré dans une commune/paroisse voisine (anciennement appelée paroisse succursale ou de secours).
La même méthode aurait fonctionné avec Coquelles/Sangatte pour votre autre sujet wiseman.gif
Si l'acte reste introuvable, une autre possibilité également fréquente est la "grande ville" la plus proche, ici j'aurais regardé à Boulogne, et à Calais pour votre autre sujet.

Bonnes recherches,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.