Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADAM X ANCEAUME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cloisel
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide.

je recherche le contenu du mariage à St Omer Cathédrale de
ADAM Charles Philippe Joseph né vers 1766 et de ANCEAUME Albertine Dorothée Josephe née vers 1766
Le mariage a eu lieu le 7 juin 1791 à St Omer Cathédrale.
Merci d'avance et un bon 1er mai à vous tous et à vous toutes

LOISEL Christiane
brvasseur
Bonsoir Christiane,

Je ne comprends pas,je n'arrive pas à trouver sur le site des AD le registre correspondant à Saint-Omer Cathédrale.
C'est pourquoi je poste une capture d'écran de cet acte disponible sur Filae,j'espère que vous parviendrez à le lire correctement :



Bon début de soirée.
cloisel
Bonjour à tous et à toutes et merci Bruno pour cet acte

En effet, je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas l'acte dans les archives départementales du Pas de Calais.

Voici ce que j'ai pu lire :
ADAM Charles Philippe Joseph fils de Fernand Marie (marié le 26 novembre 1765 à St Omer Ste Aldegonde) et de COTRER M. Anne Françoise
ANCEAUME Albertine Dorothée Josephe Fille de Gilles Jacques (marié le 19 août 1749 St Omer Ste Aldegonde) et de LEFEBVRE Anne Françoise

Une bonne fête de 1er mai à vous tous et à vous toutes et encore un grand merci à Bruno pour son aide
Cordialement

LOISEL Christiane
brvasseur
Bonjour Christiane,

Pour info,au cas où vous ne les auriez pas,voici les actes de baptême du couple titre

_Baptême de Charles Philippe Joseph ADAM le 1er mai 1768 à Saint-Sépulcre,né la veille :
vue 197/1379 en bas à droite : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...407f559fa21bb2e

_ANCEAUME Albertine Dorothée Josephe est baptisée le 22.12.1766 ,paroisse Sainte-Aldegonde,née la veille :
vue 83/1280 gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...e3d9f8a5146824a

Bon dimanche
jfbaquet
Citation (brvasseur @ 30/04/2022 à 19:13) *
Je ne comprends pas,je n'arrive pas à trouver sur le site des AD le registre correspondant à Saint-Omer Cathédrale.


Bonjour,

Vous trouverez sur le microfilm 5MIR 765/24 Paroisse Sainte-Aldegonde Baptêmes, mariages, sépultures, 6 avril 1789-1792.

La paroisse Notre Dame n'a été créée qu'en Juin 1791, curieusement quelques actes antérieurs au 1/6/1791 sont cités page 116, sans que leur transcription ne figure :



au plaisir
brvasseur

Bonjour Jean-François,bonjour à tous,

Merci pour l'info...... wink.gif

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.