Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILBERT x OYEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

abigot
rectifications conformément aux consignes du forum
le titre était GUILBERT*OYEZ
la localisation était : Calais*Boulogne


Je recherche la date et le lieu de décès de Marie Françoise OYER, Née le 6 octobre 1740 - Audrehem, 62890.
Date du mariage et lieux : Marié le 31 mai 1768, Hervelinghen, 62179 à Pierre Charles GUILBERT. Né à Saint Tricat et décédé à Escalles.
Merci à vous.
Cordialement.
Alain
dlarchet
Citation (abigot @ 27/03/2022 à 16:00) *
rectifications conformément aux consignes du forum
le titre était GUILBERT*OYEZ
la localisation était : Calais*Boulogne


Je recherche la date et le lieu de décès de Marie Françoise OYER, Née le 6 octobre 1740 - Audrehem, 62890.
Date du mariage et lieux : Marié le 31 mai 1768, Hervelinghen, 62179 à Pierre Charles GUILBERT. Né à Saint Tricat et décédé à Escalles.

bonjour !
vous cherchez sur des communes dépendant de forums différents smile.gif
Pouvez vous préciser :
- si vous avez déjà cherché dans les registres de ces Communes
- si vous avez ou non pu trouver des indices dans le ou les mariages des enfants de ce couple, puisque vous êtes "remonté" jusqu'a son mariage en 1768
- et si, lors du décès de son époux Marie Françoise était encore envie
et, avant que quelqu'un ici ne vous trouve un ou des indices chez Généanet, dites nous si vous y avez vous même cherché ce qui vous manque smile.gif

à vous lire
brvasseur

Bonjour Alain,

Marie Françoise OYEz est décédée à Marck-en-Calaisis le 5 décembre 1815

Bon après-midi.
abigot
Citation (dlarchet @ 27/03/2022 à 16:09) *

Bonjour,
j'ai recherché dans les registres et je n'ai pas trouvé ou pas vu !
Sur l'acte de mariage en 1814 à wissant, de son fils Pierre Antoine Marie GUILBERT, elle est vivante. Le père est décédé le 18 octobre 1812 à Escalles.
Je n'est pas trouvé d'indice sur le site Généanet.
Merci
Alain
dlarchet
Citation (abigot @ 27/03/2022 à 16:31) *
Sur l'acte de mariage en 1814 à wissant, de son fils Pierre Antoine Marie GUILBERT, elle est vivante. Le père est décédé le 18 octobre 1812 à Escalles.
Je n'est pas trouvé d'indice sur le site Généanet.

re !
eh bien voilà on sait maintenant que Marie est décédée après le ??? 1814 (vous auriez pu donner une date précise !!!) mais le monde ne s'est pas fait en un jour et vous avez maintenant presque complété par votre réponse ..l'environnement de votre recherche... encore un petit effort SVP smile.gif

Avez vous pensé à consulter les recensements (de mémoire (je n'ai pas ma doc sous le coude ...il doit y en avoir un en 1811 !)
affaire à suivre, on va y arriver football.gif !
abigot
Citation (brvasseur @ 27/03/2022 à 16:13) *

Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse !
Elle vivait avec son mari Pierre Charles Guilbert à Escalles. Elle est morte donc à Marck en calaisis.
A moi d'imaginer le pourquoi ...
Merci encore.
Cordialement.
Alain
plevel
Bonjour à tous, bonjour Alain,
Citation (abigot @ 28/03/2022 à 10:37) *
Elle vivait avec son mari Pierre Charles Guilbert à Escalles. Elle est morte donc à Marck en calaisis.
A moi d'imaginer le pourquoi ...
vous avez de la chance : l'acte de décès le précise (en la maison dudit DUCHAUSSOY (son beau-fils))
Bonne continuation... cordialement, Philippe

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.