Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REIMANN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

lfisset
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de REIMANN Albert [ né le 16/10/1836 à Heinrichau (Prusse) , marié à Bruxelles le 07/01/1867 avec PENEZ Claudine Pélagie décédée le 28/01/1885 à Paris (10ème)]

Albert REIMANN est domicilié à Aubigny-au-Bac en 1896.Il est décédé avant le 07/06/1914

D'avance, merci.

Bien cordialement

Lucette Fisset
brvasseur
Bonsoir Lucette,

Il y a erreur sur la commune où il habitait,il ne s'agit pas d'Aubigny-au-Bac mais d'Aubigny-Ville commune qui a absorbé la commune d'Aubigny-Villages en 1906 pour devenir la commune d'Aubigny-sur-Nère dans le département du Cher !!
C'est là qu'Albert REIMANN est décédé le 05.10.1897,âgé de 60 ans,mécanicien,époux de Pélagie PENEZ ,né à Heinrichau (Silésie).

C'est donc en dehors de limites du forum.

Bonne nuit.
lfisset
Citation (brvasseur @ 28/12/2021 à 02:24) *

Bonjour Bruno,

Je vous remercie beaucoup.

L'erreur est due à l'indication dans l'acte de mariage de son fils Gustave Joseph Albert REIMANN avec PÉCOURT Marie Eugénie. Ce mariage a eu lieu le 11/01/1896 à Albert (Somme) ( page 809/956). Il est noté que Albert REIMANN, mécanicien, est domicilié à Aubigny (nord). Les noms de communes ont parfois été modifiés, surtout quand le nom est courant, ce qui est le cas pour AUBIGNY. ( il y a Aubigny dans la Somme, Aubigny-en-Artois.....). Dans le Nord, j'avais trouvé Aubigny-au-Bac !

Veuillez m'excuser.

Bonne journée.

Bien cordialement

Lucette
brvasseur
Citation (lfisset @ 28/12/2021 à 10:37) *
Veuillez m'excuser.
Bonjour Lucette,

Ne vous excusez pas,vous n'êtes en rien responsable de l'erreur dans l'acte de mariage.....

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.