Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUBET VERDIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

rmarquis
Bonjour,
Au XVIIIe siècle, Philibert GOUBET et Thérèse VERDIER (1700-1775) ont des enfants, Ignace Joseph 1735-1810, Philippe Joseph notamment, que l'on peut supposer naître dans la région de Grévillers.
Un acte de baptême, daté 24 mars 1734, mentionne la naissance de Léonard GOUBET, fils de Philibert GOUBET et Jeanne Thérèse VERDIER ... à Obernai. Cet acte est en latin, je ne suis pas latiniste pour en comprendre totalement le texte.
Est-ce le même couple GOUBET x VERDIER ou le fait du hasard ?
Cordialement
R MARQUIS
dbouquet
Bonjour,

La curiosité m'a fait aller voir cet acte de baptême :



Déjà, comment l'avez-vous découvert ? Est-ce grâce à Filae ?

En gros, voici la traduction :

Aujourd’hui 24/3/1734 a été baptisé Léonard Augustin (fils de) Philibert GOUBET militaire de la cohorte du seigneur Comilin ? de Monveuvrier de la légion piémontaise et Jeanne Thérèse VERDIER époux légitimes, né le même jour à 4 heures (du matin), parrain Léonard LESAGE dit Saint Martin militaire dans la cohorte du seigneur du Bertrant même légion et marraine Anne Thérèse LACROIX femme de Pierre TERRALE militaire dans la cohorte du seigneur de Pendu même légion qui ont tous dit ne savoir signer.

Ce n'est pas du hasard, il s'agit bien du même couple, lui étant mlitaire, sa femme l'accompagnant, vous avez découvert un enfant né en... Alsace.

dbouquet
J'oublais : je me demande s'il ne serait pas possible de le trouver dans le contrôle des troupes....

Je vais regarder dès que possible.
rmarquis
Bonjour,
Grand merci pour la traduction. C'est bien par Filae que j'ai repéré cet acte. Pour l'instant, je ne trouve aucune autre trace de ce Léonard GOUBET.
Cordialement
R MARQUIS
rmarquis
Bonjour,
Un ami, historien amateur, me suggère "comte de Maulévrier" en lieu et place de "Comilin de Monveuvrier", qui pourrait alors être Louis-René-Edouard COLBERT (1699-1750), comte de Maulévrier, colonel, brigadier nommé le 6 mars 1719.

Fils de François Edouard de COLBERT-MAULEVRIER, seigneur de Villepreux et de Henriette Marthe de FROULAY
Époux de Marie Catherine Euphrasie d'ESTAING fille de Francois III d'ESTAING, Lieutenant-Général des Armées du Roi 1651-1729 et de Marie de NETTANCOURT-VAUBECOURT
Frère de
- Marie Henriette COLBERT de MAULEVRIER épouse de Charles Francois d'ESTAING, Marquis de Saillans
- René Henri Edouard COLBERT époux de Charlotte de MANNEVILLE

Informations à confirmer
Cordialement
R MARQUIS
dbouquet
Bonjour,

L'autre soir, j'ai commencé à scruter le contrôle des troupes du régiment du Piémont infanterie, sans succès.

On y voit par contre de nombreux engagés originaires de Picardie dans les années 1730.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.