Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOMTE x BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

ldchivet
Bonsoir à tous,

Pour info :

Pour compléter la descendance du couple : Charles LECOMTE x (1609) Jeanne BLONDEL,

- Marie LECOMTE x (vers 1645) Noel LESPINE

- François LECOMTE ( fils de François ??) x(22/6/1648,à Wirwignes) Françoise VASSEUR

- Guillaume LECOMTE x (vers 1657) Barbe Bertine MIELLET ( guillaume est cité comme oncle du marié,dans le cm de Pierre LECOMTE,fils de François avec Marie LEGRAND,établi à Samer,le 30/6/1689)

( source : notaires de Samer,année 1689,vue 118/201 ; mis en ligne par Olivier Denquin,que je remercie. )

Bonne soirée, Louis-Denis.
vlecuyer
Bonsoir,

est-ce si difficile de recopier un prénom ?

Citation (ldchivet @ 10/10/2021 à 20:27) *
- Guillaume LECOMTE x (vers 1657) Barbe MIELLET
Christine (que je salue nickel.gif ) a pourtant correctement indexé cet acte (minutes de Pierre Miellet, 1689 : 4E 128/25, vue 117 et suivantes) : la veuve de Guillaume LECOMTE citée f°1 v°, page 2 à gauche, est Bertine MIELLET (juste pour info : c'est une tante dudit notaire Pierre Miellet).

Quant à la date du mariage, c'est après 1657, année du décès (le 09/09) de Pierre FOURCROY, 1er époux de Bertine MIELLET comme cela apparaît dans cette donation.

Enfin, Guillaume LECOMTE décède le 08/09/1667 à Samer, voir l'inventaire de ses biens dressé le 13/11 suivant, dans lequel son "frère et héritier" François est cité.
lschuler
Bonjour Louis-Denis
Bonjour Vincent

Citation (ldchivet @ 10/10/2021 à 20:27) *
- Guillaume LECOMTE x (vers 1657) Barbe Bertine MIELLET ( guillaume est cité comme oncle du marié,dans le cm de Pierre LECOMTE,fils de François avec Marie LEGRAND,établi à Samer,le 30/6/1689)

en y mettant la source avec le lien c'est plus simple de s'y retrouver
contrat de mariage AD62 4E128/25 mis en ligne par Olivier DENQUIN page 117/201 https://www.geneanet.org/archives/registres/view/798000/117

Cordialement
Luc
vlecuyer
Bonjour Luc,

Citation (lschuler @ 11/10/2021 à 06:12) *
en y mettant la source avec le lien c'est plus simple de s'y retrouver
ils sont dans mon message #2 ci-dessus wiseman.gif
J'ai très souvent demandé à Louis-Denis de le faire, en lui propsant de lui expliquer comment faire s'il ne sait pas, mais il s'obstine (y compris à donner une référence qui n'en est pas une : "notaires de Samer,année 1689") ; je ne le lui demande plus closedeyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.