Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jfbaquet
Bonsoir,

Je continue toujours dans mes recherches sur St-Omer baptêmes de St-Sépulcre au XVII° (5 MIR 765/24)

encore un nom d'épouse qui me donne du fil à retordre :

vue 576 page de droite acte du milieu : °10/12/1630 Marie Léonore RUELLE de Pierre x Marie ???????

au plaisir de vous lire
dlourme
Bonjour Jean-François,

Je dirais : "PETERS", avec un "P" majuscule un peu négligé mais qu'on reconnaît quand même (et qu'on trouve au premier mot de l'acte : Prædictus, semble-t-il - car ce mot n'est pas très bien écrit non plus).

Heureusement que vous ne demandez pas le nom des marraines, car ils sont obscurs ou improbables : Marie CEPA.. (?), au nom de Léonore COMINETTE ? !).

A une prochaine fois.

Damien
jfbaquet
Citation (dlourme @ 25/09/2021 à 09:37) *
Je dirais : "PETERS", avec un "P" majuscule un peu négligé mais qu'on reconnaît quand même (et qu'on trouve au premier mot de l'acte : Prædictus, semble-t-il - car ce mot n'est pas très bien écrit non plus).


Bonjour,

Merci, je n'avais pas vu la réponse, effectivement la première lettre du nom de la mère est analogue au P de Petri.

J'ai encore quelques énigmes à soumettre, le curé ne faisait pas beaucoup d'efforts, pour le dernier acte en bas de page du 23/12 Jacques LE RISSE, je ne comprends même pas le prénom du père et le nom de la mère est effacé...

au plaisir
dlourme
Bonjour Jean-François,

Ce qui vous psoe problèe peut-être, dans cette écriture, ce sont les "a" commençant par une grande aigrette ; quand on les a repérés, on s'en sort mieux...

Le père de Jacques LE RISSE se prénomme François (Francisci) ; quant à sa mère, il n'y a qu'un espace laissé en blanc...
le parrain : Jean TITELOUZE ; la marraine J... (sans doute Jac[oba]) ..., avec un patronyme qui commence par un GA et finit par TRAN ; je proposerais : GAMTRAN (variante de GONTRAN).

Cordialement.

Damien
jfbaquet
Citation (dlourme @ 25/09/2021 à 08:37) *
Je dirais : "PETERS", avec un "P" majuscule un peu négligé mais qu'on reconnaît quand même


Bonjour,

Confirmation, je crois avoir trouvé une autre naissance de ce couple Gérardine ROUEL °5/4/1635 à St-Sépulcre fille de Pierre et Marie PETRUS.

NB voilà un curé qui écrit lisiblement !!

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.