Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANNE x VANDOMME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

† cbaudin
Bonjour à tous
Je viens vous sollicitez pour un aide à la lecture d'une commune de naissance du mariant, dont je n'arrive pas a définir ce lieu, il s'agit du mariage en date du 27/08/1799 à Coulomby, entre ANNE Antoine et VANDOMME Marie Dorothée.
Voici l'adresse de l'acte: 2 MIECR 788/1 page 0031

Je vous remercie par avance pour votre aide nickel.gif
gterreux
Bonjour,

Ne serait-ce pas Cauchy ?

Cordialement,

Guy
† cbaudin
Bonsoir Guy
Merci pour cette 1ere recherche nickel.gif

C'est ce que j'ai pensé au départ mais en regardant dans mon petit logiciel La FALL, je ne retrouve ce nom de canton que je n'ai réussi non plus a décrypter, les cantons répertories pour Cauchy sont: Auchel, Houdain ou Marquion, ce qui graphiquement ne ressemble pas a ce qui est écrit sur l"acte.
brvasseur
Bonjour Claude,bonjour Guy,

J'avais envisagé Cauchy également,mais je n'ai pas trouvé la naissance d'Antoine ANNE le 5 janvier 1781 ni à Sauchy-Cauchy ni à Estrée-Cauchy,et comme toi Claude je n'arrive pas à lire le nom du canton....... huh.gif

Bon début de soirée.
lschuler
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Claude

J'aurais dit Clety canton de Therouanne

c'est cela de regarder sur une tablette je n'avais pas lu la suite
blink.gif blush.gif Désolé

Cordialement
Luc
brvasseur
Re.....

J'ai fini par trouver !
Il est né à Conchy-sur-Canche le 5 janvier 1781,le patronyme est écrit HANNE,reste le canton à déchiffrer ......ça pourrait être Framecourt ,selon les AD62 la commune dépend de ce canton :
3 E 234/2 vue 130/240 1er acte droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...2087a02a9f3c33a

Ses parents s'étaient mariés à Erin le 21.10.1765 :
vue 193/291 en bas à droite >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...e8b9a31326954ee

Bonne soirée.
† cbaudin
Bonjour Bruno et Luc
Un grand merci pour cette trouvaille, cela me permet de remonter une parenté.
J'ai regardé le canton afférent à Conchy-sur-Canche, et actuellement il s'agit d'Auxy-le-Chateau, ce qui ne ressemble pas a ce qui est écrit et qu'on ne déchiffre pas blush.gif

Ne reste plus qu'a essayer de trouver son décès au delà de 1829 puisque son épouse décède le 17/02/1829 à Coulomby.
Bien amicalement
PS: J'ai trouvé le décès d'Antoine au 11/01/1841 à Coulomby nickel.gif
brvasseur
Citation (cbaudin @ 07/07/2021 à 09:32) *
Ne reste plus qu'a essayer de trouver son décès au delà de 1829
Bonjour mon cher Claude,bonjour à tous,

Antoine HANNE est décédé le 10.01.1841 à Coulomby :
5 MIR 245/2 vue 1369/1423 1er acte >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...b2b6fb699debbde

Bonne journée.

† cbaudin
Re, Bruno

Nos tirs se sont croisés, j'ai eu la réponse au moment ou j'envoyais ma modification.
Encore un grand merci pour ton aide très précieuse nickel.gif
Amicalement
brvasseur

Re.....

Désolé Claude,j'aurais du attendre et te laisser trouver ce décès par toi-même.... mellow.gif
À propos du canton,je pense,comme je l'ai écrit plus haut,qu'il peut s'agir de Framecourt .
Sur le site des AD pour Conchy-sur-Canche il est écrit canton de Framecourt pour les mariages an VII et an VIII

À tantôt.
† cbaudin
Merci Bruno
Ainsi la boucle est bouclée nickel.gif
Bien amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.