Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questinghen
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

thumbert
Bonjour,

Je recherche des actes de Questinghen en 1793 et 1847.
Mais dans les archives du Pas-de-Calais il n'y a aucun acte https://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...aire_etat_civil

Quelqu'un pourrait me dire où chercher ?
Merci
plevel
Bonjour,
Citation (thumbert @ 18/06/2021 à 14:43) *
Je recherche des actes de Questinghen en 1793 et 1847.
Questinghen, communauté civile et paroisse indépendante jusqu’à la Révolution Française est aujourd'hui un hameau de Baincthun. pour les actes à partir de 1793, vous devriez trouver votre bonheur avec les archives en ligne de cette commune...
Bonne après-midi, cordialement Philippe

PS : Index pour faciliter vos recherches sur les 2 registres de cette période :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=569970
brvasseur
Bonjour Thierry,

Questinghen est un lieu-dit faisant partie de Baincthun;c'est sans doute de ce côté qu'il faut chercher.
Si vous nous donniez un peu plus de détails concernant les dates que vous citez ?

Bonne journée.
vlecuyer
Bonsoir,

Citation (brvasseur @ 18/06/2021 à 16:05) *
Si vous nous donniez un peu plus de détails concernant les dates que vous citez ?
mais pourquoi donc ? Il est pourtant bien évident que Thierry préfère chercher lui-même !

Et Philippe lui a donné toute l'aide nécessaire nickel.gif

Avec une pensée pour le regretté Francis Dehaine, grand pourvoyeur d'index sur ce forum... sleep.gif
thumbert
Bonsoir,

nais de CHOCHOY Marie Elisabeth Françoise en 1793
dc de DAQUIN Marie Jeanne Elizabeth 1808

J'avais regardé à Baincthun, mais sans succès !
vlecuyer
Re Thierry,

Citation (thumbert @ 18/06/2021 à 18:05) *
nais de CHOCHOY Marie Elisabeth Françoise en 1793
dc de DAQUIN Marie Jeanne Elizabeth 1808
aidez-vous des Tables Décennales de Baincthun pour les retrouver sur le registre, ces 2 actes y figurent, je viens de les voir mais je vous laisse le plaisir de les dénicher.
Et ce qui est beaucoup plus efficace quand on connaît l'année : consulter la table annuelle en fin d'année directement sur le registre ; par exemple pour 1793 : 5Mi 075/2, vue 21, voyez la 2ème naissance de la liste.

Bonnes recherches,
thumbert
Citation (vlecuyer @ 18/06/2021 à 18:09) *


Merci beaucoup ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.