Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC x SODET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vlecuyer
Bonsoir,

Louis Toussaint BLANC était "maître des vaisseaux du Roy" ou "au service du Roy et maître de ses vaisseaux". Toutes dates qui suivent à Calais (ND).

Il épouse Marie Madeleine SODET le 29/08/1707 (5Mi R193/30, vue 1695), ils auront au moins 5 enfants dont François Louis Toussaint (1721-1766), notaire et procureur à Calais et époux d'Anne Barbe ALARY en 1748.
Marie Madeleine SODET est née le 30/01/1686, fille de Jean Bernard et de Marie CAFFIER, elle décède veuve le 10/02/1746.

Mais je ne trouve aucun élément concernant Louis Toussaint LEBLANC : ni parent "évident" à son mariage ou parmi les parrains et marraines des 5 enfants que je lui ai trouvés (signe d'une origine probablement "lointaine" et sans lien avec les familles LEBLANC déjà présentes à Calais), ni son décès, donc avant février 1746.

À noter que lui-même signe "Blanc" à son mariage (cf lien ci-dessus) mais que, dans tous les actes où je l'ai vu cité, il est nommé LEBLANC ; son fils François Louis Toussaint et son petit-fils François Antoine signeront "Leblanc" à leur propre mariage.


J'ouvre ce sujet pour savoir si un c.m. a été établi pour le mariage de 1707, et dans l'affirmative sa teneur.

Bonne soirée,
mhenon
Bonjour à toutes
bonjour à tous,
bonjour Vincent,

D'après relevés :
Cm du 28 08 1707 passé chez Me Caussien, notaire à Calais
Louis Toussaint BLANC, natif de Toulon, fils de Pierre et d'Anne BLIZIER
Marie Madeleine SAUDET, dite : BERNARD, fille de Jean et de Marie CAFFIER.

Bien amicalement.
Michel
vlecuyer
Bonjour,

Citation (mhenon @ 07/06/2021 à 06:48) *
Louis Toussaint BLANC, natif de Toulon, fils de Pierre et d'Anne BLIZIER
et merci Michel nickel.gif

Quant à la contractante et juste pour info :
Citation (mhenon @ 07/06/2021 à 06:48) *
Marie Madeleine SAUDET, dite : BERNARD, fille de Jean et de Marie CAFFIER.
son père est en effet baptisé Jean "tout court" le 15/02/1658, ainsi prénommé à son propre mariage le 14/02/1684, puis parfois "Jean Bernard" dans certains actes par association du prénom de son père Bernard (x Marie FRANÇOIS le 04/06/1641) ; ce sera donc Jean "dit Bernard" surnom qu'il transmet à sa fille Marie Madeleine qui signe SODET.


Bien amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.