Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEQUEHEN et LEGUILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vlecuyer
Bonjour,

Jean DEQUEHEN, chirurgien et bourgeois de Calais, épouse Louise FANIANT le 25/06/1679 à Guînes, après un c.m. du 04/06 pardevant Me DeNœufville.
D'après un relevé de ce c.m., le contractant est assisté notamment de Marie LESGUILLON sa cousine.

Je cherche à reconstituer ce cousinage qui ne me saute pas aux yeux, mais il y a beaucoup de façons d'être cousins notamment par alliances multiples des parents.

À la 1ère génération :
. Jean DEQUEHEN est fils d'un autre Jean DEQUEHEN, dit La Faveur, et d'Anne QUENNESSEN/CANNESON/etc... que je pense veuve d'un certain Pierre MASSON
et sauf erreur de ma part
. Marie LEGUILLON est fille de Robert LEGUILLON et de Marguerite DARDENNE, épouse d'Olivier VASSEUR en 1659 à Calais (ils seraient les grands-parents du célèbre pirate Olivier LE VASSEUR dit La Buse).


Je m'empresse d'ajouter que ce sujet n'a pas vocation à évoquer tous les QUEHEN/DEQUEHEN et LEGUILLON de Calais... wiseman.gif


Bon après-midi,
brvasseur
Citation (vlecuyer @ 31/05/2021 à 17:50) *
Robert LEGUILLON et de Marguerite DARDENNE,
Bonsoir,

Pour info,ce couple a fait l'objet d'un CM le 16.08.1627 chez Me Louis DEPONTHIEU à Calais ref. 4E55

Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.