Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonjour,

dans le registre de Wirwignes (5Mi R896/1, vue 23 à gauche) on trouve un acte du 10/07/1638 qui commence par (avec notre orthographe) :
"Nicole GRESSIER belle sœur de défunt Jean FAY, Artus FAY son neveu [se] faisant fort pour tous ses frères et sœurs, Jean et Antoine HAGNERAY(*) et Françoise HAGNERAY pareillement neveux et nièce dudit défunt, confessent avoir reçu des mains du curé de Wirwignes les sommes qui leur avaient été délaissées par (leur?) dit oncle" etc...

(*) ils signent "hainere"

Ce qui permet de reconstituer ce qui suit et que je cherche à compléter pour cette famille FAY demeurant à Wirwignes au tout début du XVIIème siècle :
I- ? FAY
   II.1- Jean FAY x ? ?
      III.1- Artus FAY probablement aîné
      III...- plusieurs enfants
   II.2- ? FAY x ? HAINERÉ
      III.1 à 3- Jean, Antoine et Françoise HAINERÉ
   II.3- ? FAY x Nicole GRESSIER

Merci de tout complément et très bonne journée,
dporeye
Bonjour Vincent, bonjour à Tous,

Trop ardu pour moi, mais je donne quand même :

Thiembronne
(x) 29/06/1681 FAY Artus et Adrienne MILLION (226/985)


http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...e726cbb504167ef

Danièle
lschuler
Bonjour Vincent et Danièle
Je confirme pour Thiembronne. Un acte qui peut peut-être aider sur la recherche des FAY DUFAY https://www.geneanet.org/archives/registres...072&page=28
J'étais juste entrain de l'étudier et n'ai pas encore approfondi mais il se pourrait que cela soit intéressant.
Cordialement
Luc
vlecuyer
Bonjour,

Citation (dporeye @ 13/04/2021 à 09:54) *
Thiembronne
(x) 29/06/1681 FAY Artus et Adrienne MILLION (226/985)
mariage le 25/06/1681 et avec Adrienne MILON (elle signe).
Je l'ai aussi dans mes fiches mais il décède en 1687 à 36 ans.
Se marier pour la 1ère fois plus de 40 ans après avoir été en âge de se faire "fort pour tous ses frères et sœurs", c'était très peu probable...

Pour Luc : l'acte de 1721 est chronologiquement encore plus éloigné wink.gif

Sans compter la trentaine de kilomètres de Wirwignes à Thiembronne...

Citation (vlecuyer @ 13/04/2021 à 08:52) *
"Jean et Antoine HAGNERAY(*) et Françoise HAGNERAY"
(*) ils signent "hainere"
Pour info, tout à côté de Wirwignes, on trouve des HAINERÉ demeurant à Crémarest et mariés avant 1650, dont un Antoine et une Françoise (que certains font naître en 1580 alors qu'elle a des enfants jusqu'en 1644 dry.gif ).

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.