Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRICHE x WILLEMETZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jtrinquet
Bonsoir,

Je relance un sujet déjà évoqué qques années plus tôt: Pierre BRICHE x Chrétienne WILLEMETZ.

Je trouve étonnant qu'une petite cinquantaine de "généatistes" déclarent le 10 janv. 1706 (ou 1711, mais ils ne sont pas nombreux) comme étant leur date de mariage à Annezin alors que l'on ne trouve pas d'AM ou de CM.

Il y a bien quelques personnes qui déclarent qu'ils sont mariés à Heuringhem, malheureusement je n'ai pas trouvé d'AM sur le registre dans cette période.

La seule certitude est le décès de Pierre à Heuringhem le 21 mai 1738.

Je pense que les BRICHE sont d'Heuringhem.

Leurs parents semblent être Jean BRICHE x Marie MAMETZ.

Qui peut débloquer cette énigme?

Cordialement

Jacques





proussel
Bonsoir,

Rien pour la question du mariage, mais au moins un acte de notaire citant un Pierre BRICHE de Heuringhem, fils de Jean BRICHE et Marie MAMETZ.

Notaires de Saint-Omer (62). Année 1674. Acte 331. Contrat de mariage fait le 6 Janvier 1674. Jean BRICHE et Martine MERLIN.
- Jean BRICHE, labour à Heuringhem, vefvier de Marie MAMETZ, adsisté de Gilles BRICHE, son frére
- Martine MERLIN, fille à marier de feu Nicolas MERLIN et de Martine HOCHART, adsisté d'icelle sa mére, et de Jan MERLIN, son frére;
- époux: jardin à Sentques, terroir de Heuringhem, dont une partie à Pierre BRICHE et Marie BRICHE, ses enfans qu'il obtint de la dite feue Marie MAMETZ, sa femme;
- épouse: sa part, allencontre de ses fréres et soeurs, en terres à Esquerdes, provenant de la succession du dit feu Nicolas MERLIN, son pére.
jtrinquet
Ok merci bien,

Je pense que ce contrat est issu de B CHOVAUX ou Y LEMAIRE.

Pouvez vous me dire comment aller voir ceux des notaires de LILLERS dont je vois parfois.

Cordialement

Jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.