Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAVERNE x LEBEGUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple Guillemin TAVERNE x Marie LEBEGUE demeurant à Farbus. dans la seconde moitié du XVII°.

---- Fonds LEFEBVRE DU PREY (Société des Antiquaires de la Morinie) ----
Boîte 24 : Dossier 10 :

25 – 07/12/1600 : Charles DE MARQUAIS, écuyer, Sieur de Villers Clerque, mari et bail de Dale Catherine DE MOLINGUEM, dale de Faveroeilles, Belacourdel, donne en bail à Guillemin TAVERNE mari et bail de Marie LEBEGUE, à Farbus.


Avec mes remerciements,
Joël
jziemczak
Bonjour Joël
j'ai aussi téléchargé ce fonds
Farbus m'intéresse (entre autres) aussi car c'est là que je vais acheter beurre, oeufs , pomme de terre .... ( Ferme SERGEANT, voir son site) l
pas de trace TAVERNE ni dans la monographie de Farbus

C'est un bail de terre sise à Farbus mais les preneurs à bail ne sont pas forcément de Farbus
Résumé : chez moi aucune trace de ce couple ni à Farbus ni aux alentours et apparemment aucuns descendants connus
JOseph
jvasseur
Bonjour Joseph,


Merci pour la précision.


On ne trouve en effet aucune trace de TAVERNE à Farbus.
Le patronyme pourrait être une altération de TAVERNIER.

On y retrouve en effet MARIE LEBÉGUE née vers 1542 et décédée après juin 1603 épouse de Jean MARTIN (dont postérité).
Elle est susceptible a priori d'avoir également épousé Guislain TAVERNIER.


A part le patronyme MARTIN bien présent, ces patronymes n'apparaissent pas dans les Centièmes de 1569. ---- AD 62 2 C 1569/19 - Farbus, 1569 ----


Cordialement,
Joël




alleroy
Bonsoir à tous,



pour confirmer le patronyme TAVERNIER :



--- AD62 - 2J3 - Contrat de mariage du 20 juin 1603 --- :

Bon MARTIN de Farbus, fils de feu Jean MARTIN et de Marie LEBEGUE remariée à Guislain TAVERNIER laboureur assisté de Jean MARTIN laboureur à Neuville-Saint-Vaast et Nicolas MARTIN laboureur à Thélus ses frères, Jean CARRE èpoux de Françoise MARTIN sa soeur, Jean CARRE son oncle paternel .
- Claire CLICQUET fille de Hubert CLICQUET, censier de la ferme du château d'Harnes et de Marguerite DELABRE assistée de Andrieu DELABRE et Pasquier DELABRE ses oncles maternels, Hector CLICQUET à marier son oncle paternel .

--- Source : A.G.P. Généalogie 62 , n° 41 , page 72 et cité par Didier BOUQUET ( sans le texte ) sur http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=36671 ---


bonne soirée
jvasseur
Bonjour Alain,


Merci pour la confirmation.
Il s'agit donc de Guislain (alias Guillemin) TAVERNIER.

Tout était donc dans ce contrat de mariage de la collection Béthencourt 2 J3.
Les relevés ne sont pas exempts d'erreurs...

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.