Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAVID
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vdupas
Jean Louis est décèdé à Landrecies le 3/01/1822 et né en 1775 mais je ne sais pas où ? Fils de Louis et de MOUARQUE Marie Josephine . Marié à ANICOT Claire Archange( je n'ai aucun renseignement à son sujet) dont une fille Elisabeth Agnés Françoise née à Maubeuge le 29/10/1803, mariée à LETERME Auguste le 18/05/1831 à Flines les Raches. Quelqu'un aurait-il une branche de son arbre avec ces noms ?

Cordialement, blink.gif

vdupas
dlerouge
Bonjour,

AM Jean Louis DAVID-Claire Archange Joseph ANICOT 03/08/1802

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3337_4_1879.jpg

N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Danièle Lerouge.
vdupas
Bonsoir à tous et bonsoir Danièle

Je vous remercie pour cet acte que j'attendais depuis longtemps et qui m'a permis de retrouver le mariage des parents de Jean Louis David.
Sur l'acte de mariage, il est noté qu'ils sont de Fontaine (dans l'Aisne) je pense qui'l s'agit de Fontaine en Vervins. J'aimerais savoir si quelqu'un posséde cet acte de mariage de Jean Louis David et François Camet marié vers 1750 environ, soit à Fontaine ou Laigny. Merci beaucoup.

Mariage de Jean Louis David et Anicot Claire Archange

Du quinze Thermidor An dix, de la Rpublique Fançaise, acte de mariage de Jean Louis David, gendarme, né en la commune de Hourie, Département de l'Aisne, le six octobre milsept cent soixante quinze, et stationné à Douay, fils majeur et légitime de Louis David, garde forestier, et e Marie Joseph Monarque, domiciliés à Laigny, même département, d'une part
et d'entre Claire Archange Joseph Anicot, repasseuse, née en cette ville, le douze Aout mil sept cent soixante dix-huit, et y domicilié, fille majeure et légitime de feu Félix Anicot et d'encore vivante Catherine Joseph Brigitte Leroux, propriétaire, domicilié en cette commun, d'autre part
Les actes préliminaires sont extraits des registres aux actes de publications faite en cette ville, le vingt deux messidor et à Laigny, le vingt neuf du dit mois et affiché au extraits pendant huit jours, sans oppositions, ils consistent dans les actes de naissance des dits époux, le tout en forme de ..... lesquels actes il a été fait donner lecture pour moi officier public aux termes de la loy, les dits époux présents, ont déclaré prendre en mariage, d'un Claire Archange Joseph Anicot, l'autre Jean Louis David en présence des citoyens Augustin Desmarbais, Joseph Muller, gendarmes, Louis Dubois, beau frère de l'épouse et Louis Dumas, instituteur, tous quatre majeurs domiciliés en cette commune
Après quoi, moi, soussigné adjoint au Maire, faisant les fonctions d'officier pulic de l'état civil, ai prononcé au nom de la lou, qu'ils ont étainet unis en mariage et ont signé avec moi.

Merci

Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.