Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POITART x LOMBART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Joachim POITART x Catherine LOMBART demeurant à Noeux-les-Mines dans la première moitié du XVII°.


---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
33 - Contrat de mariage 10 avril 1631 - 2J9/4v
Thomas BOTTIN lieutenant de Douvrin veuf Louise TAHON assisté de Jean DERET époux Isabeau CARLIER son beau-père, de Philippe BOTTIN son frère, de Daniel POISSONNIER bailly de Provin époux Barbe BOTTIN son beau-frère, d’Antoine TAHON laboureur demeurant à Hénin Liétard, de Guilain DEDOURGES aussi ses beaux-frères demeurant à Méricourt, de Pierre CARLIER son cousin, de Jean CARLIER fils de Jean aussi son cousin
Catherine LOMBART veuve de feu Joachin POITART demeurant à Noeux et Isabeau POITART sa fille à marier assistée de Jean POITART fabricant de crêpe demeurant à Noeux son frère, de Jean POITART laboureur demeurant à Verquin aussi son frère, de Jean LOMBART curé du Maisnil son oncle.

Je m'intéresse essentiellement au lignage et parentèle de Catherine LOMBART à qui on peut attribuer un frère, en la personne de Jean LOMBART, curé du Maisnil.

Avec mes remerciements,
Joël
dbouquet
Bonsoir,

J'ai consacré tout un article sur cette famille il y a 25 ans.

Je ne vais pas plus loin.
jvasseur
Bonjour Didier,

Merci pour la précision.

J'espérais remonter par Jean LOMBART, le curé du Maisnil.
Mais je fais chou blanc jusqu'ici.

Cordialement,
Joël
jvasseur
Bonjour Didier,


Je vois effectivement que vous vous êtes arrêté à
1632 POITART Joachim, censier à noeux, ° v1570, + a1621 Noeux 62, x
1633 LOMBART Catherine, ° v1570, + p1631 Noeux 62


J'ai noté ce contrat de mariage du 07 janvier 1638 entre Jean POITART & Antoinette DE BAILLENCOURT dit COURCOL.

AD Nord Tabellion Lille 3972/68 - 7/1/1638 - Mariage (Maître Jean TURPIN notaire à Lille)
Jean POITART fils de feu Joachim, lieutenant et fermier des terres appartenant à Monseigneur le marquis de Lisbourg comte de Marles, demeurant à Verquin, assisté de Pierre POITART son frère lieutenant de la terre et seigneurie de Noeux et de Maître Balthazar DUFRESNE prêtre pasteur propriétaire de Verquin
- Demoiselle Antoinette DE BAILLENCOURT dit COURCOL fille d'Antoine, l'aîné et de Demoiselle Marie CUVELIER demeurant présentement en la ville de Lille (Fournes barré) assistée de ses père et mère, de Demoiselle Marie DE BASSECOURT veuve de feu Emond CUVELIER vivant Sieur de la Hallerie sa grand-mère maternelle, d'Antoine DE BAILLENCOURT dit COURCOL substitut du procureur fiscal général des gouvernances et châtellenies de Lille, Douai et Orchies, de Claude DE BAILLENCOURT dit COURCOL lieutenant de Noyelles sous Lens ses deux frères, et de Maître Anselme CUVELIER licencié es droits, conseiller premier pensionnaire de la ville de Lille son oncle maternel (signent COURCOL).
Port du futur : pas de déclaration; port de la future : 1000 florins, plus 500 florins de sa dite grand-mère Marie DE BASSECOURT, et raccoutrée pour le banquet des noces.


Je ne sais s'il y a d'autres précisions (ou pas) du côté de l'entourage du mariant.


Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.