Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELENORD x DELAFOLIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Philippe DELENORD x Jeanne DELAFOLIE demeurant à Acquin-Westbecourt dans la première moitié du XVII°.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/251 Année 1646 - Relevés Yves LEMAIRE ----
177) Mariage N° 21 le 14/10/1646 : Phles DELENORD d’Acquin, vefvier de feue Jenne DELAFOLIE ; Marie SCELLIER vefve de feu Jean ALLEN, du dit lieu ; époux : 90 mesures de tres, manoirs, jardins, preys et tres situé à Acquin ; rentes à luy deues par divers pticuliers ;
épouse : tres, manoir, jardins, preys à Campaigne lez Boullenois, faisant un ¼, encores imparties alencontre de ses frére et sœurs.


---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/ Année 1664 - Relevés Yves LEMAIRE ----
67) Reconnaissance N° 67 le 29/3/1664 : Jan LENGLET laboureur demt à Acquwin, fils et her de Pasquier et de Jenne DEWINTRE, et Margte VOLSPET sa
femme; le 16/2/1632 par les dits feux Pasquier LENGLET et Jenne LEWINTRE sa femme, au prouffict de Phles DELENORD et Damlle Jenne DELAFOLIEsa femme. Au dit DELENORD; à (payer) à Hubert MERLEN marchand en ceste ville, procureur espéal d’icelluy DELENORD.

Avec mes remerciements,
Joël

jfbaquet
Citation (jvasseur @ 20/01/2021 à 14:32) *
Je cherche à appréhender l'entourage du couple Philippe DELENORD x Jeanne DELAFOLIE demeurant à Acquin-Westbecourt dans la première moitié du XVII°.


Bonjour,

J'ai noté Philippe DE LE NORT fils de Jean x Anne CAPRON x Jeanne DE LA FOLIE fille d'Antoine x Anne HERNU et soeur de Claude x DUMAIGNY figurant dans un autre sujet.

mais c'est à vérifier.. (rente du 23/3/1635 Philippe DE LE NORT de Claude DE LA FOLIE x Antoinette DU MAISNIL de Wardrecques)

au plaisir
jvasseur
Bonjour Jean-François,


Merci pour cette piste...

Philippe DE LE NORT, fils de Jean & Anne CAPRON
Jeanne DE LA FOLIE, fille d'Antoine & Anne HERNU

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.