Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERIER X LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ndesfossez
bonjour

je recherche des informations sur les parents de André VERIER qui serait né vers 1688 à Marcq et est décédé le 22.3.1748 à Fressain (il s'est marié le 19.3.1714 à Abancourt après contrat de mariage passé le 9 février avec Huvine RICHARD)

" -André VERIé de Fressain fils de feu Jacques VERIé x Charlotte LELEU, assisté de Marie thérèse VERIé , sa soeur et Jean Jacques BOUGAMON son cousin et Huvine RICHART d'Abancourt"

avez vous des informations sur Jacques VERIé et Charlotte LELEU ?

merci de votre aide
Nelly
jminil
Bonjour Nelly

Quelques infos pour faire avancer peut etre

CM 27 11 1713 tabellion Bouchain J1301/34 entre BOUGAMONT Jean-Jacques dmt à Marcq en Ostrevent , fils de Charles et de Marie VERRIEZ, acc de son père

et

BETTRANCOURT Marie-Magdeleine, dmt à Marquette en Ostrevant
, fille de + Martin, censier et Marie-Anne LECLERCQ, ass et acc de sa mère et de Nicolas LECLERCQ son grand-père

On peut en déduire que Marie VERIER et Jacques VERIER étaient frère et soeur , puisque Jean-Jacques BOUGAMONT est cousin de André VERIER

mais je n'ai rien trouvé sur ces 2 couples

à noter une Bonne LELEU X Jean LANVIN, tous deux cités lors d'un bail à Fressain le 28 02 1696 ( Tabellion de Bouchain)


Amicalement

Jocelyne
ndesfossez
bonsoir Jocelyne

j'avais aussi fait le rapprochement de Marie et Jacques VERRIER


MAIS je n'avais pas encore notion du contrat de bail de Bonne LELEU X LANVAIN Jean

Comment t'organises tu pour gérer toutes ces infos sur les personnes ? Bravo et encore merci pour ta réponse
reste à creuser du côté de Bonne LELEU .... et les tabellions de Bouchain

bonne soirée
Nelly
jminil
Bonsoir Nelly

c'est tout simple, je regarde dans les tabellions de Bouchain!!!

Bonne fin de soirée

Jocelyne

28 02 1696 Bail par Jean LANVAIN X Bonne LELEU ( Fressain)
à
Pierre DUMONT
Philippe Antoine LANVIN, tous deux d'Aubigny
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.