Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHAVATTE X JONAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonsoir à tous


Je recherche un éventuel CM entre Pierre-Antoine CHAVATTE et Jeanne-Marguerite JONAS sur Valenciennes vers 1714, tous deux sont décédés à Hélesmes, elle en 1725, lui en 1727

Merci par avance pour votre réponse

Jocelyne
brvasseur

Bonsoir Jocelyne,

En effet,on trouve sur Généalo l'existence d'un CM à Valenciennes, dont voici la référence :
Pierre Antoine CHAVATTE x Marie Marguerite JONAS AD59 /J707-06 du 29 octobre 1714
Je ne sais malheureusement pas comment faire pour se le procurer.

Bonne fin de soirée et bon week-end.
jminil
Bonjour Bruno

Peut-etre dans les CM de Valenciennes après 1700 de Mr MAYEUR, malheureusement, je ne possède que ce relevé des CM de 1613 à 1700

Bon dimanche à vous

Cordialement

Jocelyne
mlemal
Bonjour, Jocelyne,


Pierre Antoine CHAVATTE, fs + Jacques et + Martine MOURA, dmt Hélesmes
et
Marie Marguerite JONAS, fa Mathias et Pieronne LESCUYER, dmt Escaudain.


Témoin pour le marié : Hugues Eloy CHAVATTE, frère dmt Hélesmes

Témoins pour la mariée, ses père et mère
jminil
Merci beaucoup Michèle,

çe CM me conforte dans l'idée qu'elle ne pouvait pas etre fille de Frédéric X Marie-Anne NOULEN, comme on peut le voir sur Généanet

Très bon dimanche

Cordialement

Jocelyne
jvasseur
Bonjour Jocelyne,


Pour compléter, voici un acte qui donne la fratrie entourant Pierre-Antoine CHAVATTE...

AD NORD J 1301-04
le 4 juillet 1694, contrat de mariage de Jean-Baptiste LESURCQ (LESUR), jeune homme à marier, fils d'Andrieu, mayeur et censier d'Hélesmes, et Martine MOURA, veuve de Jacques CHAVATTE, avec enfants : Anne Martine, Jacques, Pierre Antoine et Hugues Eloy

Quant à l'ascendance de Marie Marguerite JONAS, voir ---- Ici ----
Reste à examiner la cohérence de la filiation proposée.

Source : Club Généalogique Escaudain Ostrevent - N°20 Septembre 2019

Cordialement,
Joël
jminil
Merci Joel

Je vais lire cela attentivement

J'ai retrouvé des liens entres les JONAS d'Escaudain et ceux de Valenciennes grace aux archives en ligne

Bonne fin de journée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.