Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NUNS x DEVOS à St Jans Cappel
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ycapelle
Bonjour,

Je recherche des informations sur :

NUNS Charles Philippe
° ca 1714
+ 16/04/1779 à Vieux Berquin

x avant 1733

DEVOS Marie Catherine
° ? à St Jans Cappel
+ ??

dont :
Jean Baptiste (ca 1723)
Marie Catherine (ca 1735)
Marie Françoise (1751 - 1809)
Mathieu
François

tous les enfants seraient és à St Jans Cappel

Merci d'avance
Coridalement

Yves CAPELLE
edubrulle
Bonjour,

Je suis nouveau venu dans les forums et je n'ai découvert votre message que récemment.
J'ai trouvé en mairie de Saint-Jans-Cappel l'acte de mariage de Carolum Franciscum NUNS et Mariam Catharinam DE VOS le 11 mai 1730.
La publication étant également faite à Noorberkyn (Noord-Berquin devenu Vieux-Berquin), le mari est certainement né là-bas.
A signaler : il n'y a pas de registre de baptêmes disponible en mairie entre 1691 et 1750 et les plus anciens sont illisibles.
rtailly
Citation (edubrulle @ 05 mars 2007 à 13:30) *
Bonjour,

Je suis nouveau venu dans les forums et je n'ai découvert votre message que récemment.
J'ai trouvé en mairie de Saint-Jans-Cappel l'acte de mariage de Carolum Franciscum NUNS et Mariam Catharinam DE VOS le 11 mai 1730.
La publication étant également faite à Noorberkyn (Noord-Berquin devenu Vieux-Berquin), le mari est certainement né là-bas.
A signaler : il n'y a pas de registre de baptêmes disponible en mairie entre 1691 et 1750 et les plus anciens sont illisibles.


Bonsoir Eric

Je suis ascendant de Charles NUNS et Marie DEVOS
Est-ce possible de m'envoyer sur mon e-mail personnelle l'acte dans un version plus grande
Merci

cordialement

Roland
edubrulle
Bonjour Roland,

je suis désolé mais je n'arrive pas à vous envoyer de message personnel (ou peut-être ne connais-je pas encore assez toutes les astuces du site).

envoyez-moi un message sur ma boîte perso familiale (consultable sur mon profil) et je vous répondrai.

Bonne journée

Eric
rtailly
Citation (edubrulle @ 09 mars 2007 à 08:32) *
Bonjour Roland,

je suis désolé mais je n'arrive pas à vous envoyer de message personnel (ou peut-être ne connais-je pas encore assez toutes les astuces du site).

envoyez-moi un message sur ma boîte perso familiale (consultable sur mon profil) et je vous répondrai.

Bonne journée

Eric



Bonjour Eric

J'ai envoyer un message sur ta boîte perso familiale

Bonne journée

Roland
rtailly
Citation (edubrulle @ 09 mars 2007 à 08:32) *
Bonjour Roland,

je suis désolé mais je n'arrive pas à vous envoyer de message personnel (ou peut-être ne connais-je pas encore assez toutes les astuces du site).

envoyez-moi un message sur ma boîte perso familiale (consultable sur mon profil) et je vous répondrai.

Bonne journée

Eric

Bonjour Eric

Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous envoyer de message personnel, votre boîte est plein
Mon e-mail adresse est roland.tailly[at]pandora.be

c'est concernant l'acte de mariage de Charles NUNS et Marie Catherine DEVOS.

merci beaucoup


ROLAND TAILLY
ycapelle
bonjour à tous

Je suis également un descendant Nuns - Devos. C'est moi qui avait posé la question d'origine, mais je ne me suis pas connecté depuis longtemps.

Je suis également très intéressé par la copie de l'acte de mariage. Mon adresse email est : ycapelle[at]aol.com.

Si j'ai bien compris, Rolland, nous sommes cousins.

Bonne journée

Yves
† dverhaeghe
Bonjour,

Relevés sur actes de St Jans Cappel

X 9/7/1706
Martin DE VOS, veuf x Catherine TACCOEN
Témoins: difficulté à lire les noms!

F 02/05/1730
Charles, françois NUNS , jeune homme de Vieux Berquin
x Marie, catherine DE VOS, jeune fille d'ici
Témoins = Martin DE VOS et Pierre DE VOS, frères de l'épouse.
M 11/05/1730
Charles, François NUNS
X Marie, catherine DE VOS
Témoins = Pierre DEVOS , frère et Me Jacques ROUSSEEL.

B & ° 18/03/1708
Jumeaux
Pierre DE VOS P = Martin DE VOS M = Pétronille DE VOS
Joseph DE VOS P = Joseph BEYAERT m= Jacoba TACCOEN
fs Martin x Catherine TACCOEN

B 08/08/1710 ° Heri
Marie, catherine DE VOS
Fa Martin x Catherine TACCOEN
P = André THUILLIER fs François d'ici
M= Magdeleine SOETMONDT fa François de Bailleul

Bonne exploitation

Didier
ycapelle
Bonjour Didier
Merci beucoup pour ces précisions.

Toutefois, il semble exister une autre DE VOS Marie Catherine, née à St Jans Cappel le 22/01/1701 (de Mathieu et Marie ANTHOINES).

Je ne possède pas d'éléments assez indiscutables pour affirmer que c'est bien la seconde (DEVOS Mie Cath. née le 08/08/1710) qui a épousé Charles François NUNS le 11/05/1730 (mon sosa 142).

L'acte de mariage de 1730 n'indique pas les âges des mariés ; je ne possède pas l'acte de fiançailles.

Il faudrait retrouver son acte de décès.

Voilà l'état de mes cogitations.

Si vous avez des éléments, je suis bien entendu, preneur.

Merci. Cordialement
Yves
† dverhaeghe
Une suite qui peut aider à valider l'ascendance de Marie, catherine vu les témoins à son mariage (ses frères)

Je trouve à st Jans Cappel
F 05/07/1693
Marin DEVOS x Francisca VAN UXEM
Ts= Gisleno VAN UXEM et Aegidio VAN UXEM

M 18/07/1693
Bans à Méteren et Merris
Martin DEVOS x Francisca VAN UXEM
Ts= Gisleno VAN UXEM et Aegidio VAN UXEM

B + ° 08/03/1694
Martin DE VOS
fs Martin fs Martin
x Francisca VAN UXEM
P = Pierre VAN UXEM fs François de Bailleul
M = Francisca PATTINS de Méteren

B 12/11/1696 ° 10/11/1696 vers 7 h du soir
Marie, pétronille DE VOS
fa Martin x Francisca VAN HUXEM
P= Pierre, ferdinand DE VOS de Méteren
M = Pétronille VAN UXEM d'ici.

B 27/01/1699 ° 25/01/1699
Jacobam DE VOS
fa Martin x Francica vAN UXEM
P= Jean DE ? M= Jacoba DE VOS

D'autre part je n'ai pas vu de naissance d'un Martin DEVOS pour le couple Mathieu DEVOS x Marie ANTHOINES...
Je n'ai pas les + donc je ne peux vous dire quand est + Francisca VAN UXEM.

Didier
ycapelle
Bonsoir Didier

Merci pour ces précisions fort utiles.

Je suis désolé de me montrer aussi sourcilleux, mais j'ai déjà vu, notamment sur Internet, des déductions hâtives, des généalogies qui remontaient "par miracle" à quelque personnage célèbre ; je suis donc un peu méfiant.

Il est tout à fait probable, mais pas absolument certain, que vous ayez raison et que Mie Catherine DEVOS soit bien la fille de Martin et Catherine TACCOEN.

Toutefois, j'aimerais trouver l'acte de décès de Marie Catherine DE VOS (en espérant que son âge y figure). Elle peut être décédée à St Jans Cappel ou Vieux Berquin.

Le 21/10/1779 (mariage de sa fille NUNS Marie Françoise avec DENNEQUIN Jean Baptiste à Vieux Berquin), elle n'est pas indiquée, dans l'acte, comme étant décédée. Mais son mari non plus, or il était décédé depuis 6 mois à Vieux Berquin (16/4/1779).

Voilà l'état actuel de mes réflexions.

Je dois me rendre dans le Nord courant mai pour faire des recherches aux ADN. Si je trouve une réponse à ma question, je vous en fait part. Si de votre côté, vous avez des compléments, je suis bien entendu preneur. Merci encore.

Cordialement
Yves
rtailly
Bonjour Yves


Marie Catherine DE VOS serait mort 19-01-1809 à Vieux Berquin à l'age de 98 ans.
Je n'ai pas l'acte , ont dois verifier.
Si quelqu'un à l' acte ,je suis preneur


cordialement

Roland wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.