Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DROGUERICQ x BOULIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

efaches
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il le résumé du CM entre Guillaume DROGUERICQ et Marie-Catherine BOULIN, en 1729 (n° 171) ?

Grand merci !

E. Faches
mclabaux
bonsoir, quelques lignes contrat du 2 juillet 1729 , CM 171
g Droghrys (s) marequier à St momelin veuf de M Cathe Brocq
Ma Cath Boulain (+) fille majeure des feus Jean et Adrienne ScKa de St Momelin
assistée de jean baptiste boulain (+) son frère marchand à Nieurlet

mclabaux
jfbaquet
Citation (mclabaux @ 23/11/2020 à 20:14) *
g Droghrys (s) marequier à St momelin veuf de M Cathe Brocq


Bonjour,

Le mariage aurait eu lieu le 21/6/1715 à St-Momelin, mais je n'arrive pas à visualiser le registre, le site des AD59 plante systématiquement..

D'aucuns donnent l'époux fils de Pierre x Adrienne BOULENGIER, mais ils se sont mariés en 1697... cela me paraît peu probable, sauf naissance avant mariage

cordialement
brvasseur
Citation (jfbaquet @ 24/11/2020 à 10:09) *
Citation (mclabaux @ 23/11/2020 à 20:14) *
g Droghrys (s) marequier à St momelin veuf de M Cathe Brocq

Le mariage aurait eu lieu le 21/6/1715 à St-Momelin, mais je n'arrive pas à visualiser le registre, le site des AD59 plante systématiquement..

Bonjour Jean-François,bonjour à tous,

C'est plutôt le 20.06.1714,si je lis bien :
5 Mi 026 R 045 vue 49/314 2ème à droite >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=49

Bonne journée.
efaches
Bonjour à tous, et merci à mclabaux pour l'envoi de ces informations sur le CM.

Le mariage est en fait du 20 juillet 1729 [page 91 du registre en ligne], à Saint-Momelin. Marie-Catherine BOULIN est née le 3 mars 1687 à Saint-Momelin et morte le 28 mai 1731 à Saint-Momelin.

Guillaume DROGUERICQ s'est marié la première fois le 20 juin 1714 à Saint-Momelin avec Marie-Catherine BROCQ, née le 25 octobre 1685 à Saint-Momelin et morte le 12 janvier 1729 à Saint-Momelin.

En revanche, comme vous, Jean-François, je n'ai trouvé aucune info "sûre" sur l'époux (ni naissance, ni décès...). Si quelqu'un a une piste !

E. Faches
efaches
Un complément :

Guillaume DROGUERICQ ne serait-il pas celui qui est baptisé à Saint-Momelin le 20 janvier 1690 [p. 25 du registre] ?

Fils de Nicolas et de Marguerite ROMELAR. Le baptême est donné à la demande du curé de Lederzeele.
efaches
Bonjour à tous,

Mon hypothèse émise à l'instant est confirmée. Le Guillaume DROGUERICQ qui se marie 1 avec Marie-Catherine BROCQ, 2 avec Marie-Catherine BOULIN, 3 avec Elisabeth REMINGHEM est bien baptisé à Saint-Momelin le 20 janvier 1690, fils de Nicolas et de Marguerite ROMELAR.

Un acte de baptême célébré à Saint-Momelin le 24 juillet 1737 (Marie-Thérèse CLAERBOUT) le cite comme parrain et précise "fils de Nicolas, natif de la paroisse de Saint-Momelin, battellier de son stil" [p. 67 du registre]. On reconnaît sa signature, bien identifiable.

Reste à savoir où il décède, sachant qu'il semble toujours vivant au décès de sa 3e femme en 1761, mais que je ne n'ai rien trouvé à Saint-Momelin ni Lederzeele. Si quelqu'un a une piste rolleyes.gif

E. Faches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.