Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUMERIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

padupont
Bonjour,

J'ai vu dans les relevés du tabellion de Bouchain, par le club de généalogie d'Escaudain, le patronyme DAUMERIE ou DAUMERY pour les années 1703-1708 et 1709-1714.

Si quelqu'un possède ces relevés, aurait-il la gentillesse de me communiquer le contenu des actes concernant ce patronyme ?

Je pense qu'il s'agit des dispositions testamentaires de Georges DAUMERIE, curé d'Iwuy, décédé en 1717.

Il est en effet très difficile dans le contexte actuel d'avoir accès à ces ouvrages (plus d'accès aux Archives, aux bibliothèques…) sad.gif

D'avance merci,

Patrice Dupont
cacloque


Bonsoir Patrice,

Georges DAUMERIE + Cambrai le 22 décembre 1717. Baptisé à Gibecq 12 avril 1644, fils de Jean François & d'Anne SCAILLET. Georges Daumerie. Prêtre et pasteur d'Iwuy en Hainaut (Français à cette époque).
Curé depuis 1670. Il a fait les fondations pieuses dont il est question ci-après. Par son testament, daté de 1717, préparé par des actes antérieurs du 19/11/17
03 et du 18/05/1705, demande un obit annuel auquel assisteront vingt pauvres veuves, à chacune desquelles seront distribués six patars, une messe basse toutes l
es semaines à raison de huit patars par messe, six messes pendant l'octave de Saint-Sacrement, un salut des trépassés tous les premiers dimanches du mois et deu
x dans l'octave de la Commémoration des morts. Le chapelain et le vicaire d'Iwuy devaient dire chacun l'une de ces messes le jour où se chantait l'obit et remplir à ce dernier l'office de diacre et de sous-diacre.

Christian
padupont
Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse. J'ai eu connaissance de ces informations extraites d'un ouvrage sur l'histoire d'Iwuy.
En demandant le contenu des actes du tabellion de Bouchain, je cherche à confirmer une filiation. Georges DAUMERIE dans ses testaments fonde des obits, mais il doit aussi faire des legs à sa famille (frères et sœurs ou neveux et nièces). C'est en tout cas ce que je suppose...

Bien cordialement,

Patrice Dupont
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.