Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROLAN(D) x MONNART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mlemal
Bonsoir,
Je trouve sur Internet un couple Martin ROLAND x Jenne MONNART qui aurait eu à Valenciennes Saint-Géry au moins deux enfants, un décédé à la naissance le 1 avril 1653 et l'autre prénommé Philippe Antoine, baptisé le 21 juin 1676. Je précise tout de suite que ce relevé est au moins en partie faux, puisque, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun de ces deux baptêmes, ce qui ne signifie pas que ce couple n'existe pas.
Je cherche à savoir si Jenne MONNART pourrait être une fille d'Anthoine MONNART et Jenne NICOLAY, mariés en 1609, dont j'ai comme enfants de manière certaine Esther, Marie Antoinette, Marie Anne et Philippe, nés probablement en dehors de Valenciennes puisqu'on n'y trouve pas leurs actes de baptêmes, mais dont l'ascendance est attestée par leurs actes de mariages ou autres parrainages.
Merci pour tout éclairage.
mlemal
Bonjour,

Je réponds moi-même à ma question : j'ai trouvé le baptême de Philippe Antoine ROLAND le 21 juin 1656, paroisse Saint-Géry (b 1649-1676, vue 218/683) parin Anthoine MONART grand père marine Anthoinette MONART tante.

J'ai aussi trouvé, outre la filiation de Philippe Antoine ROLAND, laboureur à Curgies, époux de Marie Jeanne VALÉ, et de sa soeur Esther, épouse de Jean HAYEZ, deux nouveaux enfants pour le couple MONNART x NICOLAY : Catherine et Jenne.

L'ascendance ROLAND m'intéresse toujours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.