Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POULAIN X LEGROS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ndesfossez
bonjour

je recherche le contenu du contrat de mariage passé chez Me LECLERCQ, notaire à Bouchain, le 19.5.1792
reférence 3Q9612 (information trouvée sur généanet) entre Philippe Eugène Joseph POULAIN (né à Marquette le 18.6.1769) et Julie Joseph LEGROS (née le 28.2.1772)

l'année 1792 n'est pas en ligne pour Marquette en Ostrevent

merci pour votre aide

cdlt
Nelly
pmayeur
Bonjour,
J'ai publié il y a plusieurs années dans le Bulletin (numérique) du Club Généalogique d'Escaudain et de l'Ostrevant, un article intitulé "Contrats de mariage enregistrés à Bouchain de 1791 à 1800".
J'en extrais ceci :
Le 28 Mai 1792 - 3Q96/2
POULAIN Eugène Philippe, demeurant à Marquette-en-Ostrevant, fils de +Brice et de LEFEBVRE Thérèse
et LEGROS Julie, demeurant à Marquette-en-Ostrevant, fille de Antoine et de CACHERA Marie Jeanne
Remarques : CM du 19.5.1792. Notaire : LECLERCQ.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
ndesfossez
Merci beaucoup Pierre

Avez vous le contenu de ce contrat ?
je suis adherent au CEGO mais il est impossible d'y aller pour le moment
Nelly happy.gif
pmayeur
Bonsoir Nelly,
Non, je n'ai pas le contrat. Et cela m'étonnerait beaucoup que le CGEO l'ait.
J'avais en effet simplement relevé les contrats de mariage figurant dans les registres de l'Enregistrement du Bureau de Bouchain.
Le nom du notaire est indiqué : LECLERCQ. Il faudrait savoir si les minutes de ce notaire sont aux AD59.
Cordialement.
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.