Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAND X GERARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

fcuvillier

bonjour, je recherche la descendance de ce couple LEGRAND martin x GERARD jeanne marie. Il est decede le 8 décembre 1795 à avesnes les aubert. Elle esrt le 17 janvier 1809 à avesnes les

aubert. je nai pas la date de naissance et de mariage,et leurs descendances.

merci de votre aide

amicalement francis
jvasseur
Bonjour Francis,



Voici leur arbre généalogique dressé par Béatrice MATHON. ---- LEGRAND x GERARD ----

Contrat de mariage le 24/10/1750 (AD NORD 2E26-86)
notaire : J. BARET

LEGRAND Martin (+ le 17 frimaire an 4 à 70 ans)


Voir par ailleurs le contrat de mariage du 11/4/1776 chez Maître Magniez entre :
André LEGRAND, fils de Martin LEGRAND et de Jeanne Marie GERARD , assisté d'André DERIEUX son ami
et Marie Marthe PESIN fille de feu Charles Joseph PESIN et de Marie Reine MONIER, assistée d'Etienne PESIN et de Jean-Baptiste MONNIER ses oncles.


Vous pouvez également consulter "Les familles des 17 et 18èmes siècles d'Avesnes" par Dr DERIEUX.

Ainsi que le fil ---- COUPEZ x SANTER ----

Cordialement,
Joël
brvasseur

Bonjour Francis,

Sur Filae le mariage est donné à la date du 24.10.1750 à Avesnes-lés-Aubert.
Je ne peux malheureusement pas vérifier car je suis actuellement hospitalisé et j’écris sur ma tablette.

Bonne journée.
fcuvillier


merci por ta réponse et bon rétablissement

amicalement francis
jvasseur
Bonjour Francis,


Comme indiqué précédemment...
La date du 24/10/1750 correspond à un contrat de mariage : AD NORD 2E26-86 - Etude de Me J. BARET


Ceci dit, toutes les informations sollicitées étaient disponibles sur le Web (Filae, Geneanet, etc...) et sur nos forums.
Seul manque le contenu du contrat. Voir avec Francine si elle peut vous aider sur ce coup.

Cordialement,
Joël
fcuvillier


merci joel
bonne soirée amicalement francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.