Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNION x DOLLé
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ahoenig
Bonjour à tous et à toutes.

Je recherche le mariage entre Jean Baptiste HENNION et Marie Josèphe DOLLé à Lille (un fils né en 1775 à Lille-paroisse Saint Maurice).
Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront cool.gif

Amicalement, Alain de la région de Perpignan.
brvasseur
Bonjour Alain,

Peut-être une piste,un indice ?
On trouve sur Filae un mariage à Lille,paroisse Saint-Pierre 27.05.1758 entre Jean Baptiste Joseph HENNION et Marie Josèphe DOTTE ou DOLLE,ce mariage est filiatif :
5 Mi 044 R 090 vue 89/602 gauche >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=89

Mes doutes concernent l'année, bien antérieure à 1775,et également le patronyme de la mariée....
Dites-moi ce que vous en pensez...

Bonne fin d'après-midi.
dlourme
Bonjour à tous.

C'est bien l'acte de mariage recherché ; je viens de vérifier sur le baptême du 27-9-1775, la mère s'appelle bien DOTTE (avec une barre sur les "t").

Cordialement.

Damien
ahoenig
Citation (brvasseur @ 12/08/2020 à 17:43) *
Bonjour Alain,

Peut-être une piste,un indice ?
On trouve sur Filae un mariage à Lille,paroisse Saint-Pierre 27.05.1758 entre Jean Baptiste Joseph HENNION et Marie Josèphe DOTTE ou DOLLE,ce mariage est filiatif :
5 Mi 044 R 090 vue 89/602 gauche >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=89

Mes doutes concernent l'année, bien antérieure à 1775,et également le patronyme de la mariée....
Dites-moi ce que vous en pensez...

Bonne fin d'après-midi.


Bonjour à vous.

Effectivement, ce doit être le bon acte. Cela faisait un bon moment que je le cherchais entre 1765 et 1775 (j'aurais eu du mal à le trouver), et vu le nombre de paroisses à faire... Donc merci bien pour votre réponse rapide.

Amicalement, Alain.
ahoenig
Citation (dlourme @ 13/08/2020 à 09:26) *
Bonjour à tous.

C'est bien l'acte de mariage recherché ; je viens de vérifier sur le baptême du 27-9-1775, la mère s'appelle bien DOTTE (avec une barre sur les "t").

Cordialement.

Damien


Bonjour Damien.

Merci également pour la vérification de l'acte de naissance.

Amicalement, Alain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.