Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUCARNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

dguillemand
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur Clémence Marie BEAUCARNE,soeur de Jules Beaucarne né en 1840,domicilié à Wattrelos en 1 883,Clémence ayant épousé Désiré Hilaire Joseph Delcroix et résidant à Roubaix en 1883.
Merci d'avance et bonne année à tous
Danny
msenave
Bonjour,

Clémence Marie BEAUCARNE est née le 18/07/1830 à Wattrelos, décédée à Roubaix le 24/01/1893, fille de Denis et de Sophie LEZAIRE. Elle s'est mariée le 21/06/1855 à Wattrelos avec Désiré DELCROIX, né le 18/05/1830 à Herseaux, marchand, fils de Désiré et de Charlotte LEPOUTRE.

Clémence a eu un frère Denis Floris, cultivateur, né le 18/02/1835 à Wattrelos, marié le 27/06/1855 à Wattrelos avec Julienne DUQUENNE, née le 04/03/1833 à Wattrelos, fille de Joseph et de Christine DELCROIX.

Je ne trouve pas la trace de leurs parents sur Wattrelos.

Désiré DELCROIX, cultivateur, né le 03/11/1793 à Herseaux, décédé le 25/03/1861 à Herseaux, fils de Pierre et de Amélie DEVERNAY, marié le 21/11/1827 à Herseaux avec Charlotte LEPOUTRE, née le 04/03/1799 à Herseaux, décédée le 25/01/1843 à Herseaux, fille de Désirée et de Marie Joseph DEPRYSER.

Amicalement
Maxime
dguillemand
Bonsoir Maxime,
Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements qui me permettent d'avancer dans la branche de mon arrière grand'mère maternelle.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année 2 007.
Cordialement
Danny
msenave
Bonjour,

J'ai trouvé ce contrat de mariage qui complète ma première réponse et qui pourra sûrement vous aider

Tabellion 8692/70 du 19/07/1786 - Maître Louis Joseph PIAT à Wattrelos
DELECROIX Pierre Joseph, fils de Pierre François et de défunte Marie Joseph DELESCLUSE, charpentier à Herseaux, assisté de son père, charpentier à Wattrelos, de Jean Baptiste DELECROIX, son frère et de François Joseph DELESCLUSE, son oncle maternel, de Wattrelos,
x DEVERNAY Amélie, fille de Guillaume Joseph et Marie Jeanne Joseph LIAGRE, veuve sans enfant d'Alexandre DUCOULOMBIER, cabaretière à Herseaux, assistée de ses père et mère, marchand à Herseaux, de Pierre Joseph LIAGRE, son oncle du coté maternel, fermier à Wattrelos.

Amicalement et bonne année 2007
Maxime
dguillemand
Bonjour Maxime,
Après une longue absence,je découvre votre message avec beaucoup de plaisir et vous en suis très reconnaissante.Je vous remercie de votre gentillesse et vous prie d'excuser mon retard à vous répondre.
Cordialement.
Danny
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.