Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THUBEAUVILLE x VANDONNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Louis THUBEAUVILLE x Marguerite VANDONNE demeurant à Renty dans la première moitié du XVII°.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4E5 Année 1650 - Relevés Yves LEMAIRE ----
112) Reconnaissance N° 126 le 6/8/1650 :
Thomas TUBEAUVILLE labourier à Lumbres, fils et her de Louis et Margueritte VANDONNE, vivans dems à Renty ; le 21/1/1612 par la dite Margte VANDONNE sa mére, au proffit de l’hospital de St Jehan Baptiste en ceste ville, comme ayant droict de Sœur Lamberde DE SAILLY.


Nota : Les deux époux portent le nom d'une localité.

THUBEAUVILLE : Thubeauville est un hameau de Parenty.
WANDONNE : Wandonne est une ancienne commune du département du Pas-de-Calais, qui fut absorbée en 1822 par la commune d'Audincthun; et qui est, depuis, un hameau populeux de cette dernière.

Avec mes remerciements,
Joël
mclabaux
bonjour, les regsitres de Renty (en mairie) commencent en 1649. Les actes y sont souvent en double et mal rangés !, mais le relevé ne fait apparaitre vers 1680 que le couple Thomas T et Anne LOURDEL, et mariés en 1655 à Verchin (film page 19/412) le couple Thomas T et Marie ROGIEZ. (Ils étaient écrits DUDIOVILLE). une Marie ROGIER décède en 1704 âgée de 60 ans, (ce n'est qu'une liste ) et un Thomas le 20 4 1706 agé de 46a donc ce devrait etre celui qui a épousé Anne Lourdel ! ( J'avais noté que le Thomas époux de M ROGIEZ était fils de Marie HIBON, mais je ne sais plus pourquoi !!). Le relevé de 1649 à 1693 , format excel est à votre disposition
martine
jwavrant
[quote name='jvasseur' date='19/05/2020 à 22:40' post='702988']

Bonjour Joël , bonjour à tous .
Voici ce que je vous propose :
Le 31 mars 1663 . acte n° 162 . Thomas THUBEAUVILLE fils et her de feu Louys et iceluy fils et her de Josse . . .
Le 31 janvier 1663 . acte n° 10 . Thomas THUBEAUVILLE . . . ses enfans qu'il olt de Marie HIBON . . Marie Françoise HIBON , les dits HIBON
enffans des feux Thomas et Anthoinette LECOIGNE .
( Extraits des relevés d' Yves LEMAIRE )
Bonne continuation .
Jean WAVRANT .



jvasseur
Bonjour Martine,


Merci pour ces éléments avec les couples Thomas THIBEAUVILLE x Anne LOURDEL et Thomas THUBEAUVILLE x Anne ROGIEZ que je vais tenter de connecter.


Les registres de Renty (1649-1829) sont numérisés aux AD 62 sous la cote 5 MIR 704/1.
Je vais voir ce qu'ils ont dans le ventre...

Renty
Baptêmes, 1649-1693, 1724-1725 (suivis d'une sorte de table chronologique 1696-1723).
Baptêmes, mariages, sépultures, 1693-1698, 1695-1698 (Au verso du 1er f°, les baptêmes de 1732, au verso du dernier, baptêmes).
Baptêmes, 1725-1732.

Assonval
Baptêmes, mariages, sépultures, 1698-1699.

Renty
Baptêmes, mariages, sépultures, 1698-1701.

Assonval
Baptêmes, mariages, sépultures, 1699-1700.

Renty
Baptêmes, mariages, sépultures, 1701-1716.
Baptêmes, mariages, 1716-1720.
Sépultures, 1720.
Baptêmes, mariages, sépultures, 1720-1724.
Baptêmes, 1732-1737.
Baptêmes, mariages, sépultures, 1737-1792.
Naissances, 1793-1829.


Cordialement,
Joël


jvasseur
Bonjour Jean,


Merci pour cet apport. Tout est là. (Merci à Yves LEMAIRE)
Magnifique !!!


9) Reconnaissance N° 9 le 20/12/1659 : Louys et Matthieu DUISANT fréres, laboureurs à Fasques, iceluy Matthieu, jh à marier agé de 20 ans, enffans et hers d’Isabeau THUBEAUVILLE quy fut fille et here de Margte WANDOMME ; rente par la dite Margte WANDOMME vefve de feu Louys DE THUBAUVILLE et Andrieu TASSOU marchand à Renty, au proffit de Sœur Lamberde DE SAILLY Rgeuse mére marthe de l’hospital de St Jean à St Omer, le 21/1/1612.
Au proffit (du dit hospital ?) par transport … DE SAILLY.

112) Divers : Descharge N° 60 le 15/2/1661 : Thomas THUBEAUVILLE et Franchoise HIBON vefve de Pierre TARTARE dems à Lumbres;
vers le Sr Jacques MANESSIER mayeur des dix jurez pour la communaute de ceste ville;
Thomas BEAURAINS mary de Marie BLONDEL demt à Campaigne Werdrecques.

162) Reconnaissance N° 162 le 31/3/1663 : Thomas THUBEAUVILLE laboureur demt à Lumbres, fils et her de feu Louys, et iceluy fils et her de feu Josse;
rente par Pierre QUANT? vivant demt à Renty, au proffit de Jehan ELICAN vivant bg de ceste ville, le 10/2/1555; reconnu par le dit Josse THUBEAUVILLE, Louys THUBEAUVILLE et Margte DE WANDONNE sa femme, au proffit de Jean DE LABEN .. du Roy au quartier de St Omer, ayant droit par moyen de la dite rente, le 4/9/1589. Au proffit de Jean Dominique DE LABEN escuier, Sr de Camberny, Capitaine entretenu d’une compagnie de cavaillerie pour le service de sa Maté, demt en ceste ville, fils et her de feu Louys, vivant escuier, Sr de Crevecoeur, quy fut fils du dit feu Jean DE LABEN.

904) Partage N° 10 le 31/1/1663 : Thomas THUBEAUVILLE labour demt à Lumbres, pére de Jean et Jacqueline THUBEAUVILLE ses enffans qu’il olt de Marie HIBON, et aussy pour Thomas THUBEAUVILLE aussy son fils qu’il olt de la dite Marie; Franchoise HIBON vefve de Pierre TARTAIRE demte à Lumbres et Jenne HIBON vefve d’Anselme GALBART demte en ceste ville; les dits HIBON enffans de feux Thomas et Anthoinette LECOIGNE; terres délaissées par leurs feux pére et mére, ayant laissé la part de Marie HIBON fille de Jan, leur frére et ce passé 16 ans; terres à Samettes, Lumbres...

1264) Divers : Indemnité N° 9 le 25/5/1663 : Adrien DARTHOIS demt à Campaignes lez Boullenois;
descharger Thomas THUBEAUVILLE labour demt à Lumbre, d’une rente au prouffit des hers du Sieur de Crevecoeur, d’une rente créée par Pierre CANU, reconnue par Josse DE THUBEAUVILLE, Loys DE THUBEAUVILLE, Margte VANDOSME sa femme[/b], au proffit de Jan DELABEN, le 4/9/1589.


Ce qui nous donne le crayon suivant.

1. Josse THUBEAUVILLE
1. Louis THUBEAUVILLE époux Marguerite WANDONNE
1.1.1 Thomas THUBEAUVILLE époux Marie HIBON
1.1.1.1 Jean THUBEAUVILLE
1.1.1.2 Jacqueline THUBEAUVILLE
1.1.1.3 Thomas THUBEAUVILLE époux Anne LOURDEL xx(?) Anne ROGIEZ ---- 2ème union à vérifier ----
2. Isabeau THUBEAUVILLE


A noter qu'il est question dans le testament du 26/2/1654 de Sire Guillaume DANEL Sr du Hamel, "naguéres eschevin de ceste ville", demt à St Omer de deux rentes que doivent Antoine JOYEL et Marie THUBAUVILLE sa femme.
Difficile en l'état actuel de la placer dans ce crayon.

Cordialement,
Joël

mclabaux
celui qui épouse Marie LOURDEL avant 1690, est fils de Thomas et Anne ROGIEZ né le 2 septembre 1658 à Renty. Le nom de l'époux d'Isabeau THUBAUVILLE n'est pas écrit, ... et dans les relevés il y a souvent confusion entre DUFAY et DUISANT . Si les preuves sont suffisantes, je gagnerai 2 générations, puisque pour l'instant je n'avait pas le père de Thomas époux de M ROGIEZ (sosas 682 683) ...

martine
jvasseur
Bonjour Martine,


Merci pour les précisions apportées.


On avance un peu grâce également à Bernard CHOVAUX. (Gros de Saint‐Omer – 1611 – Liasse 4E5/95)

Rente n° 399 – 05/03/1611 – Margte DE WANDONNE, veuve de Loys THUBEAUVILLE, tant en son nom que mère ayant le bail et gouvernement des enfants qu’elle eut du dit feu (...) reconnaî exécutoire ... les lettres de constitution de la dite rente passées par feu Pierre ... père grand du dit feu Loys THUBEAUVILLE par devant bailli et hommes de fiefs du marquisat de Renty le 13/01/1573 et celles de reconnaissance ... faites et passées par devant le lieutenant du bailliage de St‐Omer le 25/01/1599 par le dit THUBEAUVILLE ... au profit de Mre Loys DE SENICOURT et Engueran LE JAY, tuteurs et avoués de Jehan DE SENICOURT, fils héritier de feu Guillae ... (...)

1651) Bail N° 152 le 1/4/1651 : Jenne HIBON vve d’Anselme GALBART, de Lumbres ;
à Thomas THUBEAUVILLE labour au dit lieu ; tres provenantes du chef de son pére et autre provenante de Jean HIBON son frére, le tout à Lumbres



On retrouve Marie THUBEAUVILLE dans cette reconnaissance estampillée 1638.

37) Reconnaissance N° 37 le 9/12/1638 : Anthoine et Louys JOIEL joes hoes à marier, réfugiés à Ablinghem pays de Flandres, de Renty, (barré : et Isabeau JOIEL vefve de feu Jacques REGNAULT, demte au dit lieu, tous) enffans et hers de feu Anthoine JOYEL leur pére ; rente créée par le dit feu Anthoine leur pére et Marye TUBEAUVILLE sa femme, leur mére, au proffit de Gabriel MAYOUL Sr du Plouicq, le 4/7/1626 ; hipotecque par dvt lieute et hoes de fief du Marquisat de Renty le 1/8/1626 ;
et autr rente créée par les dits Anthoine JOYEL et Marye TUBEAUVILLE, Jan VALLE et Wallerand GOGHUE, de Renty, au proffit de Mre Adrien LEGAY, le 10/3/1616 ; hipotecque au Marquisat de Renty le 11/3/1616, la quelle rente Mre Nicolas MICHELS conseiller de sa Maté au balliage de St Omer, en at acquis le droict par transport du dit Sr LEGAY, le 25/5/1626, et le dit feu Gabriel MAYOUL en auroit acquis le droict par transport du dit MICHIELS, le 3/6/1626.
Au proffit de Damlles Anthoinette, Marye, Anne et Péronne MAYOUL enffans et heres du dit feu Gabriel.


Quant à Isabeau THUBEAUVILLE, son époux est Guillaume DUISAN.

532) Rente N° 76 le 26/11/1638 : Guillame DUISAN et Isabeau THUBEAUVILLE sa femme, naguéres labourier au Marquisat de Renty, présentemt réfugié à St Omer à cause des guerres présentes contre la France ;
de Dalle Marie SELINCQUART vefve de feu Anthoine DE ROUPY, vivant marchant en ceste ville.

1731) Reconnaissance N° 9 le 20/12/1659 : Louys et Matthieu DUISANT fréres, laboureurs à Fasques, iceluy Matthieu, jh à marier agé de 20 ans, enffans et hers d’Isabeau THUBEAUVILLE quy fut fille et here de Margte WANDOMME ; rente par la dite Margte WANDOMME vefve de feu Louys DE THUBAUVILLE et Andrieu TASSOU marchand à Renty, au proffit de Sœur Lamberde DE SAILLY Rgeuse mére marthe de l’hospital de St Jean à St Omer, le 21/1/1612. Au proffit (du dit hospital ?) par transport … DE SAILLY

Cordialement,
Joël
mclabaux
actes lus sur généanet, ce n'est pas moi qui en ai fait la recherche, mais j'avais noté que 2 filles étaient appelées Jacqueline, et celle qui a épousé Adrien DESPOIX aura 8 enfants à Renty entre 1676 et 1691. Ces actes parlent de Pierre SALIGOT époux de la 2è Jacqueline ....

Reconnaissance N´ 11 le 6/6/1679 : Jan TUBEAUVILLE fils et her de Thomas, laboureur à Lumbre, iceluy fils et her de Louis et Marguerite WANDONNE, Pierre SALIGOT laboureur à Palfart paroisse de Febvin, mary de Jacqueline TUBEAUVILLE, soeur du dit Jan, Thomas TUBEAUVILLE jh à marier, Adrienne TUBEAUVILLE fille à marier, Adrien DESPOIX laboureur, mary de Jacqueline TUBEAUVILLE, de Renty, Gabriel DEFRANCE, Marie Marguerite TUBEAUVILLE sa femme, de Fasques paroisse de Verchocq, les dits Thomas, Adrienne, Jacqueline et Marie Marguerite TUBEAUVILLE frére et soeurs, enfans du dit feu Thomas fils et her de Louis et Marguerite WANDONNE, Antoine DUISANT jh à marier de Fasques et Martin LOSIERE laboureur à Dennebroeucq, mary de Barbe DUISANT, les dits DUISANT frére et soeur, enfans et hers de Louys, iceluy fils et her d'Isabeau TUBEAUVILLE quy fut fille et here du dit Louis et de Marguerite WANDONNE ; rente le 21/1/1612 par la dite Marguerite WANDONNE vefve de Louys DE TUBEAUVILLE, et Andrieu TASSOU, au proffit de Soeur Lamberde DE SAILLY religieuse, mére marthe de l'hospital de St Jan en ceste ville
(http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=134711&view=findpost&p=641913)

54 - 23/04/1699 - Pierre SALIGOT, à marier, mosnier, demt à Lisbourcque, Maximilien COUSIN, laboureur, demt à Laires, et Anne Jacquelinne SALIGOT, sa femme, Jacques DUPONT, aussi laboureur, demt à Lisbourcque, et Anne SALOGOT, sa femme, ett Marie Thérèse SALIGOT, sa femme, aussi à marier, demt à Lisbourcque Reçu comptant de Thomas DE THUBEAUVILLE, demt à Renty, et Marie Anne LOURDEL, sa femme (…) terres au terroir de Renty (…) du chef de Jacqueline DE THUBEAUVILLE, leur mère (…) rente héritière créée par la dite Jacqueline DE THUBEAUVILLE au profit de Phles DE GRUGILIER, demt à Aire (…)
Jacquelne Thubeauville (ép Saligot)

175 - 01/05/1699 - Thomas THUBAUVILLE, laboureur, demt à Renty, et Anne Marie LOURDEL, sa femme (témoins : Gedeon BOUGART, chirurgien juré du Roy, et Simon QUIREWALLE, demt en cette ville) l'achat qu'ils ont fait naguère de Pierre SALIGOT, de Marie Jacqueline, Marie Claire, Marie Thérèse et Marie Anne SALIGOT et de leurs maris de 30 mesures (…) de Dame Marie Jh MICHIELS

les phrases ne m'avaient pas permis de déchiffrer la famille ....
martine
jvasseur
Bonjour Martine,


Merci pour cet apport.
Je ne pensais pas en ouvrant ce fil pouvoir ainsi l'enrichir.

Le crayon s'affine et prends corps...

1. Josse THUBEAUVILLE
1.1. Louis THUBEAUVILLE époux Marguerite WANDONNE huh.gif
1.1.1 Thomas THUBEAUVILLE époux Marie HIBON
1.1.1.1 Jean THUBEAUVILLE
1.1.1.2 Jacqueline THUBEAUVILLE épouse Pierre SALIGOT
1.1.1.2.1 Pierre SALIGOT
1.1.1.2.2 Anne Jacqueline SALIGOT épouse Maximilien COUSIN
1.1.1.2.3 Anne SALIGOT épouse Jacques DUPONT
1.1.1.2.4 Marie Thérèse SALIGOT (à marier en 1699)
1.1.1.2.5 Marie Claire SALIGOT
1.1.1.3 Thomas THUBEAUVILLE (à marier en 1679) Epoux Marie ROGIER
1.1.1.3.1 Thomas THUBEAUVILEL époux Marie Anne LOURDEL
1.1.1.4 Adrienne THUBEAUVILLE (à marier en 1679)
1.1.1.5 Jacqueline THUIBEAUVILLE épouse Adrien DESPOIX
1.1.1.6 Marie Marguerite THUBEAUVILLE épouse Gabriel DEFRANCE
1.1.2. Isabeau THUBEAUVILLE épouse Louis DUISANS
1.1.2.1 Louis DUISANS
1.1.2.1.1 Antoine DUISANS (à marier en 1679)
1.1.2.1.2 Barbe DUISANS épouse Martin LOSIERE


Cordialement,
Joël
mclabaux
bonjour, et je ne m'y retrouve toujours pas ! d'après les baptèmes Thomas 1113, Adrienne 1114, Jacqueline 1115 et M Marguerite 1116 sont les enfants (nés en 1658, 1660, 1656, 1657) de Thomas et Marie ROGIER , (sans doute décédée le 12 11 1704). Faudrait-il admettre que c'est le même Thomas qui est l'époux de M HIBON et de M ROGIER ??? On sait par un acte notarié de janvier 1661 que M HIBON est décédée , et le mariage avec M ROGIER a eu lieu en 1655 .... c'est une phrase du partage 10 de 1663 qui pose problème ' ses enfants qu'il eut de Marie HIBON , et aussi son fils Thomas qu'il eut de ladite Marie ' qui est ce Thomas ? Dans les relevés de Renty, une Marie HIBON figure sur une liste le 12 juin 1660, sans précision.
il y a encore beaucoup de zones d'ombres.... je vais chercher du côté de Lumbres.
bonne journée, martine
jvasseur
Bonjour Martine,


L'acte de 1679 semble clair.
"Thomas, Adrienne, Jacqueline et Marie Marguerite TUBEAUVILLE frére et soeurs, enfans du dit feu Thomas fils et her de Louis et Marguerite WANDONNE,"

Mais mon crayon est effectivement erroné.

Si j'en crois Denise VALLON & : Nicolas LAGEYRE (Geneanet)

1. Louis DE THUBEAUVILLE époux Marguerite DE WANDONNE
1.1. Thomas DE THUBEAUVILLE époux Marie HIBON
1.1.1. Thomas DE THUBEAUVILLE époux (1655 Verchin) Marie ROGIER
1.1.1.1 Thomas THUBEAUVILLE (1658 -1706) époux Marie Anne LOURDEL (1659-1710)
1.1.1.1.1 Thomas DE THUBEAUVILLE (1685-1758) époux Marie Françoise MAGNIER


Le site de Jean-François BAQUET ne donne pas autre chose.


Maintenant pour en revenir à Josse THUBEAUVILLE, l'ancêtre.

02/06/1587 acte 44 : Claude DOMIN, laboureur demeurant à Tilques, et Anthoinette DENIS sa femme, étant de présent en cette femme de Saint Omer, reçoivent la somme de 400 Florins de Josse DE THUBEAUVILLE demeurant à Renty, au nom et comme père ayant le bail et gouvernement de Marie DE THUBEAUVILLE sa fille qu'il eut de Marie DOMIN, iceux deniers procédants du rachat fait par lesdits DOMIN et sa femme comparants audit Josse, de la part et contingent d'hérédité, qui est dévolu et eschu à ladite mineure d'ans par le trespas de feue Bonne LAMPS sa mère-grande maternelle, tant en meubles manoirs que catheux, ont créé et constitué une rente héritière de 28 Florins 11 Sols 1 denier.


Cordialement,
Joël
jfbaquet
Citation (jvasseur @ 21/05/2020 à 05:39) *
1.1.2. Isabeau THUBEAUVILLE épouse Louis DUISANS
1.1.2.1 Louis DUISANS
1.1.2.1.1 Antoine DUISANS (à marier en 1679)
1.1.2.1.2 Barbe DUISANS épouse Martin LOSIERE


Bonjour,

Il s'agit en fait de Guillaume DUISANT ..

Rente N° 76 le 26/11/1638 : Guillaume DUISAN et Isabeau THUBEAUVILLE sa femme, naguéres labourier au Marquisat de Renty, présentemt réfugié à St Omer à cause des guerres présentes contre la France ;
de Dalle Marie SELINCQUART vefve de feu Anthoine DE ROUPY, vivant marchant en ceste ville.

au plaisir
jvasseur
Bonjour Jean-François,


Effectivement... Merci pour le correctif !
Louis est le fils.

9) Reconnaissance N° 9 le 20/12/1659 : Louys et Matthieu DUISANT fréres, laboureurs à Fasques, iceluy Matthieu, jh à marier agé de 20 ans, enffans et hers d’Isabeau THUBEAUVILLE quy fut fille et here de Margte WANDOMME ; rente par la dite Margte WANDOMME vefve de feu Louys DE THUBAUVILLE et Andrieu TASSOU marchand à Renty, au proffit de Sœur Lamberde DE SAILLY Rgeuse mére marthe de l’hospital de St Jean à St Omer, le 21/1/1612.


1.1.2. Isabeau THUBEAUVILLE épouse Guillaume DUISANT
1.1.2.1 Louis DUISANT
1.1.2.2 Mathieu DUISANT (ca 1639)
1.1.2.1.1 Antoine DUISANT (à marier en 1679)
1.1.2.1.2 Barbe DUISANT épouse Martin LOSIERE

Cordialement,
Joël
jhrichard
Bonjour
Je ne veux pas revenir sur un titre identique mis en ligne le 19/05/2020, fort intéressant, sur la descendance de Louis THUBEAUVILLE (ca1566 renty) marié à Marguerite DE WANDONNE ou VANDOSME (ca 1568) on trouve les deux écritures, pour la même personne, dans les relevés de Philippe Lemaire. Je m'intéresse ici à l'ascendance de Marguerite, sujet non traité dans le forum de 2020. J'ai lu sur vos forums que "ffoucart" dit qu'il n'y a aucun lien entre les WANDONNE d'Audincthun et les WANDONNE noble mais je ne sais à quelle famille elle appartient. On trouve évidemment sur des sites comme Geneanet et Racines et Histoire une filiation avec les WANDONNE nobles, à savoir Philippe DE WANDONNE (ca 1515-1570)X Anne HIBON (ca1531-ca1588) mais sans sources!

Merci de votre aide
Jacques
dlarchet
Citation (jhrichard @ 07/01/2022 à 13:09) *
... Je m'intéresse ici à l'ascendance de Marguerite, sujet non traité dans le forum de 2020. J'ai lu sur vos forums que "ffoucart" dit qu'il n'y a aucun lien entre les WANDONNE d'Audincthun et les WANDONNE noble mais je ne sais à quelle famille elle appartient. On trouve évidemment sur des sites comme Geneanet et Racines et Histoire une filiation avec les WANDONNE nobles, à savoir Philippe DE WANDONNE (ca 1515-1570)X Anne HIBON (ca1531-ca1588) mais sans sources!


Bonsoir,
Je vais "regrouper" votre présente demande avec le sujet initial, s'agissant du même couple il n'y avait pas lieu de créer un nouveau sujet même si votre question porte maintenant sur l'ascendance WANDONNE.
merci de respecteur les règles du forum
cordialement
jfbaquet
Citation (jvasseur @ 21/05/2020 à 08:42) *
1. Louis DE THUBEAUVILLE époux Marguerite DE WANDONNE
1.1. Thomas DE THUBEAUVILLE époux Marie HIBON
1.1.1. Thomas DE THUBEAUVILLE époux (1655 Verchin) Marie ROGIER
1.1.1.1 Thomas THUBEAUVILLE (1658 -1706) époux Marie Anne LOURDEL (1659-1710)
1.1.1.1.1 Thomas DE THUBEAUVILLE (1685-1758) époux Marie Françoise MAGNIER


Le site de Jean-François BAQUET ne donne pas autre chose.


Bonjour,

Excusez ce manque de générosité, je vais essayer de me rattraper, avec l'aide de Bernard CHOVAUX et Ph.DERIEUX :

Rente n° 399 - 05/03/1611 - Margte DE WANDONNE, veuve de Loys THUBEAUVILLE, tant en son nom que mère ayant le bail et gouvernement des enfants qu'elle eut du dit feu (...) reconnaî exécutoire ... les lettres de constitution de la dite rente passées par feu Pierre ... père grand du dit feu Loys THUBEAUVILLE par devant bailli et hommes de fiefs du marquisat de Renty le 13/01/1573 et celles de reconnaissance ... faites et passées par devant le lieutenant du bailliage de St-Omer le 25/01/1599par le dit THUBEAUVILLE ... au profit de Mre Loys DE SENICOURT et Engueran LE JAY, tuteurs et avoués de Jehan DE SENICOURT, fils héritier de feu Guillae ... (...)


CM 08/07/1573 acte 3: Entre Josse DE THIEUBIAUVILLE, assisté de Pierre KAMI son beau-père, Pierre FEUDENIER son beau-frère, d'une part;
- et Marie DOMIN veuve de feu Marc DAUDENFORT, assistée de Bonne LAMPS veuve de Guillaume DOMIN sa mère, Pierre LAMPS, Lambert LAMPS ses oncles, Jacques LE MOL son bel-oncle, Guillaume et Denis DOMIN ses frères, d'autre part.


Il y a donc de bonnes chances que le grand père paternel de Louis DE THUBEAUVILLE fils de Josse soit Pierre DE THUBEAUVILLE...

Bonne année à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.