Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANNEBICQUE X DURANEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

aleclercq
Bonjour à tous,

Comme nous sommes sur plusieurs files de "HANNEBICQUE", je recherche de mon côté tous renseignements sur mes ancêtres suivants :

François HANNEBICQUE ° vers 1630 x Marie DURANEL (11 Gé, sosa 1224 & 1225)

Un fils connu Pasquier ° vers 1654 houdain ? Magnicourt en Comté ? + 31/01/1686 Houdain (Source AD62 - 5MIR 457/1-vue 50/1435)

Bonne journée, à bientôt
Aline
jvasseur
Bonjour Aline,


Rien sur François HANNEBICQUE...

Pasquier HANNEBICQUE, son fils épouse le 18 avril 1676 à Houdain Marie DRU alias DEU ou DHERSIN (?). ---- A confirmer ----
Voir Jean Claude ANNEBICQUE sur Geneanet


Il a deux frères :

▣ Guislain ANEBICQ marié le 08 février 1676 à Magnicourt-en-Comté avec Jeanne CUVELIER
Guislain ANEBICQ marié le 27 juillet 1712 Magnicourt-en-Comté avec Jeanne PLANQUETTE

▣ Pierre ANEBICQ marié en octobre 1672 avec Madeleine CALLAUX

Cordialement,
Joël



jziemczak
BOnjour

Cm 18 avril 1676 – 2J9/309v
Pasquier HANNEBICQUE fils de feu François et de vivante Marie DURANNEL assisté de Guilain et de Pierre HANNEBICQUE ses frères de Magnicourt -en-Conté
- Marie DE HERSIN fille d’Antoine, laboureur audit lieu

Joseph
jziemczak
re

78- Contrat de mariage 17 février 1691 - 2J10/7V
Isabeau FRETIER veuve de Florent CUVELLIER et Isaac CUVELLIER son fils à marier assisté de Florent et Louis CUVELLIER ses frères germains et de Guilain HANNEBICQUE son beau frère et de Albert BOIDIN son parrain demeurant à Houvelin et La Comté.
Isabeau FRETIN veuve de Toussaint GLORIANT et Marie Angélique GLORIANT sa fille à marier demeurant à La Thieulay assistée de Philippe GLORIANT son frère aussi germain, de Nicolas REGNAULT demeurant à Roucourt son oncle maternel à cause de Marie GLORIANT sa femme.


jh
jziemczak
re

AD62 4C4 Terrier de Houdain f°352v – Houvelin – DSC05311 photo Didier BOUQUET
Article 86 – Florent RATTEL à cause d’Isabeau HANNEBICQUE sa femme partie par relief de Marie DIN sa mère fille de Pasquier et partie par achat qu’elle a fait de Pasquier HANNEBICQUE pour un manoir amazé contenant demi mesure seize verges séantes audit Houvelin, tenant de liste au manoir de Guislain HANNEBICQUE, d’autre liste à celui de Florent CUVELIER, de bout à la rivière, d’autre bout au flégart, doit par chacun an au jour de Noël vingt deniers parisis et deux chapons, est repris en son dénombrement du 29 novembre 1706 et fait l’article 85 dudit terrier. ( châtellenie d’Houvelin)

jh
jziemczak
re

Terrier de Houdain f° 378r – DSC05358 photo Didier bouquet
Article 87 – Pasquier Hannebicque par relief de Pierre, son père et lui de François aussi son père pour une mesure de terre aussi prise audit champ Flaye tenante de liste audit Guilain HANNEBICQUE, d’autre liste à Florent RATTEL et aussi d’un bout, et d’autre bout audit marais chargée vers lesdits quatre seigneurs de plein terrage

jh
aleclercq
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, je n'avais pas tous ces éléments.

A très bientôt
Aline
jziemczak
Bonjour Aline

c'est à cause de cela que nous les donnons

JH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.