Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMAITRE-DELICOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mboutoille
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions à propos de deux actes concernant Marie Anne Elizabeth (Elisabeth) DELICOURT épouse de Pierre Adrien LEMAITRE (mariage le 3 mai 1809 à 9h00).

Deux questions concernent l'acte de décès (23 février 1772, à 7h00 du matin) :
- l'image numérique étant incomplète au niveau du pli de la page, je ne vois pas le prénom du déclarant 2 : ALLART, sabotier, si je lis bien. En regardant le recensement de 1872, je vois un ALLART François (n°39), sabotier (mais je ne suis pas certain de bien lire la profession, l'encre est très claire), mais si je lis bien, l'âge correspond.
- l'acte précise que le décès a eu lieu le 22 février une heure du soir. Peut-on comprendre cela comme le 23 février à 1h00 du matin (autrement dit dans la nuit du 22 au 23 février) ?

Une question que je me posais en regardant son acte de naissance (15 février 1785) :

La première ligne précise Marie Anne Elizabeth... DELICOURT. A priori, il y a un quatrième prénom à la place des "..." (le mot commence par une majuscule). Je ne parviens pas à le déchiffrer. Pourriez-vous m'aider ?

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...b31b3a84bd82d91


Je vous remercie pour votre aide,

Maxime Boutoille
mlechevin
Citation (mboutoille @ 18/04/2020 à 20:39) *
Une question que je me posais en regardant son acte de naissance (15 février 1785) :
La première ligne précise Marie Anne Elizabeth... DELICOURT. A priori, il y a un quatrième prénom à la place des "..." (le mot commence par une majuscule). Je ne parviens pas à le déchiffrer. Pourriez-vous m'aider ?
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...b31b3a84bd82d91
Bonjour Maxime,

Je ne crois pas que ce soit un 4e prénom : je pense que le curé a écrit deux fois le patronyme DELICOURT.

Martine
mboutoille
Merci Martine. J'avais aussi fait cette hypothèse mais comme les deux mots n'étaient pas complètement semblables...

Bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.