Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAIRESSE X LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

edleroy
Bonjour à tous
On trouve couramment sur divers sites une date de mariage entre 1694 et 1696 pour le couple Jean MAIRESSE X Reine LEROY.
Je ne trouve pas le mariage mais peut-être y-a-t-il eu un contrat ?
Auriez-vous connaissance de celui-ci, de sa date et idéalement des personnes présentes?

Un grand merci à tous et prenez soin de vous.
jvasseur
Bonjour Edouard,


Voir éventuellement "Saint-Hilaire-en-Cambrésis [Texte imprimé] : Nord : BMS, 1732-1792, complétés pour la période antérieure par les recherches dans les tabellions de Cambrai, Bouchain et du Quesnoy / par le Dr Philippe Derieux ; table alphabétique par Didier Bouquet - GGRN - N° 085"
Publication : Wambrechies (BP 62, 59118) : GGRN, 1994

Ainsi que A.D. 59 : 2E26-14

Voir également la revue "CAMBRESIS TERRE D'HISTOIRE" n° 27. Une réponse a apparemment été apportée dans le n° 28.

Je recherche les dates de décès de :

Charles Louis SEIGNEZ, à Saint-Python après 1804 ;
Jean Baptiste MAIRESSE, de Saint-Vaast-en-Cambrésis avant 1770 ;
Jean MAIRESSE - Reine LEROY, de Saint-Vaast-en-Cambrésis, parents du précédent ;
Maximilien LAUDE - Catherine FLAMENT, de Béthencourt ;
Antoine BUZIN - Guillemette DESHAINES ;
Michel MAIRESSE, à Saint-Vaast-en-Cambrésis après 1762 ;
Jean Joseph MAIRESSE - Marie Thérèse LORRIAU, de Saint-Vaast-en-Cambrésis ;


Cordialement,
Joël
mlemal
Bonjour,
Ce contrat ne figure pas dans le relevé de Robert ROLLAND, quoiqu'il y ait d'autres contrats concernant des MAIRESSE de Saiint-Vaast.
mfgrignon
Bonjour à tous,



A Saint Vaast-en Cambrésis, nous trouvons Jean MAIRESSE, mulquinier, Contrat de mariage en 1696, chez Maitre LENGRAND, contrat disparu, et Reine LEROY, décédé le 23/4/1741 à 80 ans, fille de Robert, d'où :

- Jacques né vers 1697, X Marie Catharine D'HAUSSY
- Jean Baptiste né vers 1702, décédé le 16/10/1750 à 48 ans X Marie Jeanne LAUDE
- Antoine Michel né vers 1706, X Marie Catherine BAZIN, XX Antoinette LEDUCQ

Amicalement

Marie-Françoise

edleroy
Bonsoir
Merci à tous et spécialement à Marie-Françoise.
Comment se procurer les relevés du tabellion ? Je vois que ça remonte à 1994 et je ne suis pas dans la région pour chercher ça chez les bouquinistes...
Merci de votre aide.
E.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.