Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE COROLLER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

ccoroller
Bonjour à tous,

Je recherche un acte de décès concernant mon arrière grand mère, Marie Jeanne LE COROLLER née à Nostang (56) le 30/10/1863. Mère célibataire.
Elle a eu 1 fils Jean Joseph né le 09/03/1891 à Landévant (56) et lui est décédé à Billy Montigny le 25/01/1964 (62).
J'ai entendu dire qu'elle avait fait un séjour à l'hopital de ST VENANT et y serait décédée!!!! Je ne peux accéder aux archives de l’hôpital.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver son acte de décès?
D'avance je vous en remercie.

biggrin.gif Jacques COROLLER
brvasseur
Citation (ccoroller @ 10/03/2020 à 16:53) *
ST VENANT et y serait décédée!!!! Je ne peux accéder aux archives de l’hôpital.

Bonjour Jacques,

Même si on décéde à l'hôpital l'acte de décès figure de toute façon dans les registres d'état-civil de la commune où on est décédé.
J'ai jeté un œil sur les Tables Décennales de Saint-Venant où l'on trouve le décès d'une Marie Jeanne COROLLER le 21 avril 1941.:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...ed2249e9f6623de

Impossible d'être sûr qu'il s'agit bien votre arrière-grand-mère car le registre n'est pas encore en ligne.
La solution serait de contacter la mairie de Saint-Venant en expliquant votre requête.

Bonne fin d'après-midi, et j'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum puisque c'est votre premier message. wink.gif
jvasseur
Bonjour Jacques,


L'hôpital de Saint-Venant n'a apparemment pas déposé ses archives aux Archives départementales du Pas-de-Calais.
Marie Jeanne COROLLER est bien décédée le 21 avril 1941 à Saint-Venant.

Toute personne peut demander gratuitement un acte de décès, sans justification particulière.
On peut aisément effectuer cette démarche en ligne. ---- Acte de décès : demande de copie intégrale ----
Vous constaterez alors les quelques informations demandées en ce qui concerne l'identité de la personne faisant l’objet de la demande.

Les actes de décès étant communicables à tous, il vous est également possible d'effectuer la demande par courrier à la mairie, en indiquant la date précise du décès et en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.