Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAT(H)ELAIN x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Adrien CAT(H)ELAIN x Marie Geneviève GUILBERT demeurant à Achiet le Petit dans la seconde moitié du XVIII°.

---- Fonds LEFEBVRE DU PREY (Sté des Antiquaires de la Morinie) Boîte 82 - Dossier 1 ----

- 24/06/1767 : Vente aux enchères de 14 quartiers de terre appartenant à l’église de Achiet LE PETIT : vendu à Adrien CATTELAIN, horlogeur audit Achiet.

- 02/11/1762 : Adrien CATTELAIN, laboureur à Achiet le Petit et Marie Geneviève GUILBERT sa femme, ont vendu plusieurs pièces de terres à Achiet le Petit pour le prix de 2329 Livres et font quittance de cette somme

- 26/01/1762 : Vente des meubles et effets d’Adrien CATTELAIN, laboureur à Achiet le Petit et Marie Geneviève GUILBERT sa femme.


Jean Adrien CATHELAIN décède le 11 décembre 1784 à Achiet-le-Petit. (Fils d'Adrien & Marie Barbe DART(H)US)
Marie Geneviève GUILBERT décède le 06 mai 1792 à Achiet-le-Petit. (Fille de Jean & N...)

Avec mes remerciements,
Joël
jvasseur
Bonjour,


Je suis toujours à la recherche de l'ascendance et de l'entourage de Marie Geneviève GUILBERT[/b], épouse d'Adrien CATHELAIN, laboureur demeurant à Achiet-le-Petit dans la seconde moitié du XVIII°.

Marie Geneviève GUILBERT serait aux dire de certains née ca 1732 - Arquèves, Somme
Ce qui reste à confirmer !

Fille de Jean & N... (Jeanne LISARD ???)
Jean GUILBERT né ca 1689, lieu inconnu - Décédé le 10 février 1759 - Achiet-le-Petit

L'identité de Jeanne LISARD reste également à confirmer !


Cordialement,
Joël
brvasseur

Bonjour Joël,

Adrien CAT(H)ELAIN et Marie Geneviève GUILBERT se marient le 2 mai 1752 à Arquèves (80) et le mariage est filiatif.

Bonne journée.
jvasseur
Merci Bruno,

Affaire réglée donc !

Cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.